Mariage pour tous en images : Le « baiser de Marseille », symbole de soutien indéfectible

3 comments
  1. J’adore cette photo. C’est tellement une belle prise, le photographe qui a capturé ça a vraiment réussi à raconter une histoire juste avec une seule image, qui arrive à symboliser la marche du temps dans la spontanéité d’un seul instant, ce qui est le point commun de beaucoup de cliché qu’on retrouve dans les livres d’histoire.

    Le contraste entre le premier et le second plan est énorme, l’amour d’un côté avec le baiser et la haine de l’autre avec les expressions de dégoût, les jeunes femmes devant qui sont le centre de l’attention et celles la vieille génération qui se retrouve arriérée et sont floues, comme sombrant dans l’oubli.

    Et le pire? C’est que les deux femmes en question ne sont même pas lesbiennes. Ce qui rend la photo encore plus forte, vu que ça rend l’homosexualité banale et normale, en opposition avec le rejet des personnes du fond. Y a une sorte de “Et alors?” très effronté que j’aime beaucoup.

  2. bravo les filles !!! rien de tel que de faire chier des vieux cul avec un jolie bisous simple efficace et sans violence ^ ^

Leave a Reply