Les cartons rouges confisqués par les stadiers – 29/04/2023, duplex du Stade de France, journalistes CNews, avant match finale de la Coupe de France

Les cartons rouges confisqués par les stadiers – 29/04/2023, duplex du Stade de France, journalistes CNews, avant match finale de la Coupe de France
by u/Reggio_Calabria in france

13 comments
  1. Désolé pour les redditeurs ayant contribué à la discussion sur le post précédent. Celui-ci a été verrouillé et masqué par la modération car le descriptif était en commentaire et pas dans le titre du message.

    Le titre reprend d’ailleurs le bandeau titre présent tout au long de l’extrait.

  2. C’est vraiment du délire. On verrait la même chose en Chine, on se dirait “ah regardez la dictature, ils ont même pas le droit de brandir un bout de papier”. Mais bon nous ça passe, on est le pays de la DDHC.

    Le gouvernement actuel est en plein délire, j’ai vraiment pas d’autres mots.

  3. La France est le pays des droits de l’Homme on dit ? Il n’y a qu’en France où on dit ça, c’est à mourir de rire. Quel horreur de voir ça. Il n’y a pas besoin d’attendre les soit-disant “fascistes” du RN pour voir cela, la dérive autoritaire qu’on est en train de vivre dans la totale impunité !

    Macron il est pour la liberté à condition d’adhérer à ses idées. Je n’appelle pas ça un état de droit mais un état autoritaire. Quelle horreur.

  4. Sur bfm en live c’est la victoire : macron ne s’est pas fait malmener pendant le match grace à un salut des joueurs dans les vestiaires. Incroyable

  5. Chaque jour qui passe on franchit un nouveau palier vers l’autoritarisme. Je crois que beaucoup de monde n’a pas vu ou ignore qu’en France, le fichage en fonction des opinions politiques, philosophiques, syndicales et religieuses est autorisé. [Cela a été validé par le Conseil d’Etat en 2021](https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/fichiers-de-renseignement-le-conseil-d-etat-autorise-le-fichage-des-opinions-politiques-ou-appartenances-syndicales-2174615.html) (cf. lien). Les commentaires postés sur les réseaux sociaux sont eux aussi archivés par le gouvernement à ces fins de fichage. Ce qui fleure bon les années Vichy.

    Ajoutez à cela les répressions et violences policières, les interdictions à tour de bras par les préfets pour bannir toutes formes d’expressions légitimes et démocratiques; les entreprises privées comme ici les stadiers qui retirent des papiers destinés à protester aux spectateurs d’un match de foot.

    Maintenant imaginez un instant le jour où la fille du borgne sera élu, où l’on se retrouvera avec un gouvernement turbo fasciste.

    Il faut vraiment inverser la vapeur et que tout cela change.

    Edit : les gouvernements précédents, mais particulièrement sous le règne de Macron, ont fait passer des lois absolument liberticides et toujours volontairement très vagues pour avoir une grande liberté d’application. Pensez à la criminalisation de l’opposition qui passe par des termes comme “extrémistes”, “terroristes”, “preneurs d’otages” etc. Le vocabulaire employé a un sens et un but. Quand un parti comme LFI (qui est juste de gauche, proche des idées que pouvait avoir le Front Populaire) est qualifié “d’extrémiste” par un ministre de l’intérieur il est peut-être temps de se poser des questions.

    PS : Pour préciser je ne suis pas du tout fan de la LFI, ma PP en atteste.

  6. “On nous a demandé de ne pas filmer ces images”.

    Y’a rien qui va.

    “C’est très surprenant, si on peut arriver à l’avoir en image […]”. Ca a été filmé par FranceInfo y’a deux heures déjà, les stadiers qui confisquent les cartons rouges et les sifflets.

Leave a Reply