REPORTAGE. “Vous êtes une inspiration pour les combats qu’on mène chez nous” : à Paris, un 1er-Mai marqué par la présence de syndicalistes venus du monde entier

8 comments
  1. >Cette Sud-Coréenne a fait treize heures de vol depuis Séoul pour prendre place dans le cortège parisien du 1er-Mai. “C’est un acte de pure solidarité avec le combat que vous menez depuis toutes ces semaines”, reprend dans le plus grand des respects la représentante de la Korean Metal Workers’ Union

    C’est quand même beau l’air de rien

  2. Je suis content qu’un article souligne cela. Je ne peux pas être en manif mais j’ai donné à une caisse de solidarité pour que vous teniez le coup.

  3. On vous répète tout le temps à la télévision que nous avons l’air ringards à l’international, que nous sommes “le dernier pays communiste avec la Corée du Nord” mais la vérité c’est que, si les oligarques rêvent de mettre la France au pas, les gens ordinaires eux sont admiratifs de cet esprit français. Ils sont envieux de voir les français se dresser contre des réformes qu’ils ont eux mêmes subies alors qu’ils n’en veulent pas non plus.

  4. Je suis fatigué. Fatigué d’être en manif chaque semaine, de voir nos droits se réduire comme peau de chagrin tandis que la bourgeoisie nage dans leur profit subtilisé aux travailleurs. Ce qui me fait tenir c’est de savoir qu’à l’international ils nous regardent tous et toutes avec admiration. Il faut se battre aussi pour eux, le combat mené en France dépasse les frontières et c’est assez beau, et encourageant. Merci pour le partage.

Leave a Reply