DIRECT. Mobilisation contre la réforme des retraites : l’intersyndicale s’accorde sur une nouvelle journée d’action mardi 6 juin

8 comments
  1. DIRECT. Mobilisation contre la réforme des retraites : l’intersyndicale s’accorde sur une nouvelle journée d’action mardi 6 juin

    Quelle suite pour le mouvement contre la réforme des retraites ? Selon les informations de France Inter, l’intersyndicale s’est mise d’accord, mardi 2 mai, sur une nouvelle journée d’action le mardi 6 juin, deux jours avant la présentation à l’Assemblée de la proposition de loi visant à abroger le texte. “Nous appelons unitairement nos organisations à aller rencontrer les députés partout pour les appeler à voter cette proposition de loi”, explique l’intersyndicale dans un communiqué.

    https://www.radiofrance.fr/franceinter/reforme-des-retraites-l-intersyndicale-s-accorde-sur-une-nouvelle-journee-d-action-mardi-6-juin-3317524

  2. >Pour la patronne de la CGT, Sophie Binet, qui rappelle que la motion de censure n’a échoué “qu’à neuf voix près” après l’usage du 49.3, les députés ont “la sortie du conflit entre les mains”.

    9 voix près… C’est possible de les avoir si la situation continue d’empirer d’ici juin. Je veux y croire mais Macron et Borne sont très fourbes et ne vont pas rester les bras croisés.

  3. Malheureusement c’est dans trop longtemps et il y a de grandes chances que le mouvement s’essouffle d’ici-là. Un mois plus tard il y’aura les vacances d’été qui viendront probablement achever la mobilisation. Du pain bénit pour le gouvernement.

  4. J’étais aux dernières manifestations et au défilé du premier mai.

    Force est de constater que le mouvement s’essouffle. Qui a les moyens, parmi les populations les plus touchée par cette réforme, de se “payer” un autre jour en dehors du boulot (la treizième il me semble) ?
    Si le gouvernement a ignoré 3.5kk de personnes dans les rues (chiffres CGT, donc 1.5kk de personnes) pourquoi prendrait il en compte les voix des 500k dernières personnes ?

  5. Ce sera quoi les actions? Parce que manifs, grèves, ça a déjà été tenté et ils s’en foutent. Si c’est pas grève générale ou occupation de lieux publics, je doute que quoi que ce soit bouge.

Leave a Reply