EDF : la cour d’appel rejette le recours contre la renationalisation

5 comments
  1. >Le rachat complet, annoncé en juillet 2022 et chiffré à 9,7 milliards d’euros, est stratégique pour l’Etat actionnaire, qui détenait déjà 84% du fleuron électrique national avant l’OPA. Son but : libérer EDF de la Bourse pour lui permettre de relancer plus vite le nucléaire en finançant le renouvellement d’un parc vieillissant, au moment où le gaz russe fait défaut.

    Encore une fois on va socialiser les pertes et les dépenses, puis privatiser les profits un peu plus tard… Je le vois venir gros comme un camion

  2. Si le projet n’a pas changé, parler de nationalisation est un abus de langage. EDF reste une société privée, dont les capitaux sont détenus à 100% par l’état qui en devient l’unique actionnaire. Il s’agit donc toujours d’une entreprise privée.

    Une nationalisation, c’est faire d’une entreprise une entreprise publique. Avec une finalité de service public et pas de plus-value financière.

    Surtout que là, ça cache aussi un démembrement de l’entreprise…

  3. Ben forcément, parce qu’après il faudrait une REprivatisation, suivie d’une REREnationalisation…on ferait passer la maison des fous d’Asterix pour une administration compétente…

Leave a Reply