Moderna et Pfizer sous pression pour partager leurs brevets

6 comments
  1. >Selon Human Rights Watch et Médecins sans frontières, une centaine d’entreprises en Inde et en Chine pourraient commencer la production si Moderna et Pfizer partageaient activement leur savoir-faire dans l’ARN messager

    Cela permettrait d’accélérer la vaccination de millions de personnes qui n’ont pas accès à ces vaccins efficaces. Avec une meilleure couverture vaccinale au niveau mondial, on pourrait mieux éviter ces variants qui vont continuer à se développer dans les pays où le taux de vaccination est le plus bas.

    Mais pour Moderna et Pfizer, cela reviendrait à faire preuve de bonté plutôt que de penser uniquement aux profits juteux qu’ils peuvent réaliser.

    Facile de choisir pour ces sociétés …

  2. Moderna a annoncé y’a déjà longtemps qu’ils ne feraient pas protéger leur brevet durant la pandémie.

    Pas un seul clone n’est sorti malgré tout… On en viendrait à croire que le soucis c’est pas les brevets mais les capacités de production et le savoir faire.

  3. Ils vont traire les contribuables et à la fin on va en plus leurs donné encore plus de fric en compensation. Pendant tout ce temps l’institut pasteur est toujours ???? Sanofi a arrêté une grosse partie de ses recherches…
    Donc pfizzer et moderna ont raison encore et toujours depuis 2ans bientôt et on va faire semblant de les blâmer alors que contrairement à tous les pays pauvres, on a eu à notre disposition une des plus grande réussite industrielle de l’histoire. L’hypocrisie à son paroxysme.

Leave a Reply