Assez ahurissant de voir Cyril Hanouna relayer la parole d’une enfant – visiblement mythomane – et s’étonner ensuite que l’équipe éducative reçoive des menaces de mort.
C’est comme si on avait tiré aucune leçon de l’assassinat de Samuel Paty.
L’enseignement privé goûte enfin la soupe à la grimace.
Ben tiens, ça nous rappelle l histoire de la maman mythomane qui avait soit disant son enfant arrêté a l école par la police pour des impayés de cantine. Ça aussi ça avait fait flop.
Les gens sont vraiment trop cons, ils choisissent un camp dans des affaires judiciaires comme on choisi son camp entre le Real et le Barça
même si il y a eu UNE attaque par un autre enfant, si vraie est biensur horrible, mais 300 ADULTES menaces de mort des éducateurs qui aux pires des cas sont moralement compromis ? Je vois 301 cas sérieux a treter.
>Le parquet a depuis fermement réfuté la thèse d’une agression raciste. D’après l’enquête, l’élève était en retard alors que la cloche avait sonné la fin de la récréation, elle a chuté sur un banc puis au sol. Selon l’avocat du directeur du collège, il y avait « 200 personnes dans la cour » au moment de la chute. Personne n’a évoqué une éventuelle bagarre. « Il y avait une professeur à l’étage à la fenêtre, et un surveillant à quatre mètres, personne n’a été témoin d’une scène telle que racontée par l’adolescente », ajoute-t-il. *« Des enfants ont reçu des consignes avant leur audition », accuse de son côté Me Ndoumou.*
Ahahah, le culot. Ma version des faits n’est corroborée par aucun témoignage, ni des élèves ni de l’équipe, alors il y a eu complot. 200 gamins sont tombés d’accord pour cacher la prétendue agression ou même l’existence d’un conflit quelconque.
>Elle a également lancé une cagnotte sur la plateforme Leetchi, espérant recueillir 30.000 euros pour « payer les honoraires et dépenses non prises en charge ». La moitié de la somme a déjà été récoltée.
Quelqu’un pour m’expliquer le miracle par lequel la famille se retrouve avec 30000 boules de frais à couvrir ?
30000 pour “payer les honoraires et dépenses non prises en charge”
Alors va falloir m’expliquer parce que :
– la fille est dans une école privée : donc les parents ont un certain statut parce que l’ecole privée c’est pas forcément donnée (ma fille est en école privée, je paie 150 euros/mois).
– et honoraires et dépenses non pris en charge ??? les soins d’urgence, tout est remboursé par la sécu et mutuelle, ensuite si elle parle de soins psychologiques, je ne pense pas qu’il y en ait pour 30 000 euros…
Donc j’ai un GROS doute sur la véracité de ce que raconte la mère et sa fille… ou alors sa fille s’est vraiment fait agréssé et la mere veut sauter sur l’occasion pour s’en mettre plein les poches (ma mere a bien fait le coup pour moi …)
Mais ils sont cons ma parole ?
C’est vraiment créer de la tension pour le plaisir de créer de la tension, à ce niveau là. Et si les gamins avaient reçu des consignes pour ne pas parler, ça aurait fuité, nan ? (200 gamins qui reçoivent des consignes, personne ne parle ? Ces gens ont déjà passé 5 minutes dans un collège ?)
> Des personnalités ont aussi pris parti pour l’élève, comme Cyril Hanouna qui a qualifié l’histoire, sur Twitter, de «juste inadmissible» : «Dès la rentrée, on va faire le maximum pour tenter de faire bouger les choses, on ne la lâchera pas elle et sa famille !», a promis l’animateur de la chaîne C8.
Alors que tout laisse à croire à un mensonge de la petite… Quoi de mieux à attendre d’un golmon comme hanouna à part venir remuer la merde.
Une gamine noir se dit victime de racisme depuis plusieurs mois et se fait défiguré mais bien sûr les victime dans tout cela est le pauvre recteur et son corps enseignant aux abonnés absents pendant ses complaintes.
Bon ben, un conseil pour les collégiens pour le futur si jamais ils voient un de leurs camarades tomber: finissez-le! Sinon vous risquez des menaces de mort.
Attendez-vous à cela de plus en plus souvent désormais. Aux Etats-Unis les profs et surveillants se seraient déjà fait virer, la famille compensée, sûrement même relogée, et les élèves blancs envoyés en cours de rééducation raciale pour “exposer leurs préjudices et démonter leurs privilèges blancs”, le tout au nom de la deconstruction de la suprématie blanche. Je le sais, j’y habite depuis 10 ans, c’est comme ça que cela se passe désormais. Plus aucune présomption d’innocence ne peut exister pour les blancs/hommes/groupes dits oppresseurs.
Un enfant menteur? Impossible… /s
plus sérieusement, une étude internationale à démontrée que les enfants peuvent commencer à mentir à 2 ans et que, dans les conditions du test, 90% des enfants ont triché le test (sans savoir qu’il y avait une caméra cachée) et que 80% ont menti, niant qu’ils avaient triché.
De plus l’étude démontre qu’à un certain âge les enfants qui mentent arrivent à tromper les adultes en adoptant des expressions faciales neutres et des mouvements qui font croire qu’ils disent la vérité, menant à un test où des adultes regardent des vidéos d’enfant qui mentent et d’autres qui disent la vérité et à qui on demande de juger lequel ment. Les adultes, en partant d’avocats à juges, de travailleur social à médecin, de policiers à parents, sont incapables de détecter un mensonge, même de leur propres enfants, tous performant à 50%, le même résultat que s’ils tiraient à pile ou face.
**Ça ne veut pas dire que tous les enfants mentent tout le temps, ça veut juste dire qu’à partir d’un certain âge, les enfants ne sont pas différent des adultes et qu’ils vont mentir pour les mêmes raisons:**
* Éviter une conséquence
* Rester dans les bonne grâces d’une personne dont ils dépendent
* Se faire paraître mieux, éviter le ridicule ou la critique
* Pour obtenir une chose qu’ils désirent
La victimisation, ça paye, et cette famille l’a bien compris.
Bref y a pas à prendre parti sur les réseaux sociaux dans une affaire dont on ne sait pas grand chose. Je peux comprendre que la mère croit sa fille et veuille comprendre ce qu’il s’est passé, surtout vu les blessures. C’est pas à nous de tirer des conclusions, et l’agitation autour risque juste de perturber l’enquête.
pauvre france. trop content d’avoir importer les moeurs américains ou tout est une question de race et de surenchère a la médiatisation. ca me rappelle cette histoire d’embrouille avec des punks a chiens en dessous de la tour Eiffel qu’il voulais vraiment nous faire croire que la motivation de l’agression soit raciale. je me sens d’autant plus mal pour tout ceux qui y croit et qui vont se victimiser a vie car la tv leur a dit que c’étais des victimes.
“Et Me Pérez de conclure : «Ça a commencé comme ça l’affaire Paty».”
Exactement la même chose. Tout pareil. De la réaction de l’éducation nationale à celle de la société civile qui se liguent pour lyncher des profs.
Fin 2021, ce temps où pour résoudre un problème, tu menaces de mort. Cest quoi ces temps de merde.
>Selon Me Ndoumou, cette bagarre fait suite à une série d’insultes et de brimades dont Anna-Chloé se dit victime depuis la rentrée dans ce nouveau collège. «On l’a insultée de sale baleine à cause de son surpoids, mais aussi de sale nègre», précise le pénaliste parisien.
Alors là, je comprends pas, j’ai envie de menacer quelqu’un de mort ‼
< va comprendre, Marie-Alexandre >
J’ai suivi un peut cette histoire dans mes fils d’actus et le jour ou s’est arrivé j’avais que des titres partout style “agression raciste sur une enfant à l’école”, “jeune fille défigurée à cause de sa race”, “une enfant noire violemment battue dans une école raciste”… Bref, quand les premiers témoignages mettant en doute la version sont arrivés , deux jours apres soit les actus avaient disparues soit ca se transformait en “chute d’une colégienne à chambéry”, “affaire XXXX: d’ou proviennent ces blessures?”. Bref du grand n’importe quoi médiatique.
Dans les premiers articles j’avais même lu que la fille avait 5 ans (au lieu de 11 apparement) ou à l’inverse que c’était “une jeune femme”…
Le monde du buzz et de l’actu continue, c’est quand même quelque chose. Moi ce qui m’a fait douter c’est de voir que le premier réflexe a été la cagnotte en ligne. Non mais sérieux si l’école m’appelle parce que mon gosse est défiguré, je pense que l’idée de la cagnotte n’est pas ma préoccupation principale.
Et encore, malgré mes sérieux doutes sur cette affaire, je continue de garder une porte ouverte sur la thèse de l’agression tant que les conclusions ne sont pas définitives parce qu’on sait tous que l’école ce n’est pas le monde des bisnounours. Le problème c’est que cette instrumentalisation/surmédiatisation a des conséquences. La justice populaire, tout le monde est capable de la faire, mais on a une justice et il serait bien que les médias le comprennent surtout dans des affaires de ce type et les précédents existants.
En plus le collège en question est celui où il y a (à vue de nez hein) le plus d’élèves noirs, alors pourquoi elle et pas les autres?
21 comments
Assez ahurissant de voir Cyril Hanouna relayer la parole d’une enfant – visiblement mythomane – et s’étonner ensuite que l’équipe éducative reçoive des menaces de mort.
C’est comme si on avait tiré aucune leçon de l’assassinat de Samuel Paty.
L’enseignement privé goûte enfin la soupe à la grimace.
Ben tiens, ça nous rappelle l histoire de la maman mythomane qui avait soit disant son enfant arrêté a l école par la police pour des impayés de cantine. Ça aussi ça avait fait flop.
Les gens sont vraiment trop cons, ils choisissent un camp dans des affaires judiciaires comme on choisi son camp entre le Real et le Barça
même si il y a eu UNE attaque par un autre enfant, si vraie est biensur horrible, mais 300 ADULTES menaces de mort des éducateurs qui aux pires des cas sont moralement compromis ? Je vois 301 cas sérieux a treter.
>Le parquet a depuis fermement réfuté la thèse d’une agression raciste. D’après l’enquête, l’élève était en retard alors que la cloche avait sonné la fin de la récréation, elle a chuté sur un banc puis au sol. Selon l’avocat du directeur du collège, il y avait « 200 personnes dans la cour » au moment de la chute. Personne n’a évoqué une éventuelle bagarre. « Il y avait une professeur à l’étage à la fenêtre, et un surveillant à quatre mètres, personne n’a été témoin d’une scène telle que racontée par l’adolescente », ajoute-t-il. *« Des enfants ont reçu des consignes avant leur audition », accuse de son côté Me Ndoumou.*
Ahahah, le culot. Ma version des faits n’est corroborée par aucun témoignage, ni des élèves ni de l’équipe, alors il y a eu complot. 200 gamins sont tombés d’accord pour cacher la prétendue agression ou même l’existence d’un conflit quelconque.
>Elle a également lancé une cagnotte sur la plateforme Leetchi, espérant recueillir 30.000 euros pour « payer les honoraires et dépenses non prises en charge ». La moitié de la somme a déjà été récoltée.
Quelqu’un pour m’expliquer le miracle par lequel la famille se retrouve avec 30000 boules de frais à couvrir ?
30000 pour “payer les honoraires et dépenses non prises en charge”
Alors va falloir m’expliquer parce que :
– la fille est dans une école privée : donc les parents ont un certain statut parce que l’ecole privée c’est pas forcément donnée (ma fille est en école privée, je paie 150 euros/mois).
– et honoraires et dépenses non pris en charge ??? les soins d’urgence, tout est remboursé par la sécu et mutuelle, ensuite si elle parle de soins psychologiques, je ne pense pas qu’il y en ait pour 30 000 euros…
Donc j’ai un GROS doute sur la véracité de ce que raconte la mère et sa fille… ou alors sa fille s’est vraiment fait agréssé et la mere veut sauter sur l’occasion pour s’en mettre plein les poches (ma mere a bien fait le coup pour moi …)
Mais ils sont cons ma parole ?
C’est vraiment créer de la tension pour le plaisir de créer de la tension, à ce niveau là. Et si les gamins avaient reçu des consignes pour ne pas parler, ça aurait fuité, nan ? (200 gamins qui reçoivent des consignes, personne ne parle ? Ces gens ont déjà passé 5 minutes dans un collège ?)
> Des personnalités ont aussi pris parti pour l’élève, comme Cyril Hanouna qui a qualifié l’histoire, sur Twitter, de «juste inadmissible» : «Dès la rentrée, on va faire le maximum pour tenter de faire bouger les choses, on ne la lâchera pas elle et sa famille !», a promis l’animateur de la chaîne C8.
Alors que tout laisse à croire à un mensonge de la petite… Quoi de mieux à attendre d’un golmon comme hanouna à part venir remuer la merde.
Une gamine noir se dit victime de racisme depuis plusieurs mois et se fait défiguré mais bien sûr les victime dans tout cela est le pauvre recteur et son corps enseignant aux abonnés absents pendant ses complaintes.
Bon ben, un conseil pour les collégiens pour le futur si jamais ils voient un de leurs camarades tomber: finissez-le! Sinon vous risquez des menaces de mort.
Attendez-vous à cela de plus en plus souvent désormais. Aux Etats-Unis les profs et surveillants se seraient déjà fait virer, la famille compensée, sûrement même relogée, et les élèves blancs envoyés en cours de rééducation raciale pour “exposer leurs préjudices et démonter leurs privilèges blancs”, le tout au nom de la deconstruction de la suprématie blanche. Je le sais, j’y habite depuis 10 ans, c’est comme ça que cela se passe désormais. Plus aucune présomption d’innocence ne peut exister pour les blancs/hommes/groupes dits oppresseurs.
Un enfant menteur? Impossible… /s
plus sérieusement, une étude internationale à démontrée que les enfants peuvent commencer à mentir à 2 ans et que, dans les conditions du test, 90% des enfants ont triché le test (sans savoir qu’il y avait une caméra cachée) et que 80% ont menti, niant qu’ils avaient triché.
De plus l’étude démontre qu’à un certain âge les enfants qui mentent arrivent à tromper les adultes en adoptant des expressions faciales neutres et des mouvements qui font croire qu’ils disent la vérité, menant à un test où des adultes regardent des vidéos d’enfant qui mentent et d’autres qui disent la vérité et à qui on demande de juger lequel ment. Les adultes, en partant d’avocats à juges, de travailleur social à médecin, de policiers à parents, sont incapables de détecter un mensonge, même de leur propres enfants, tous performant à 50%, le même résultat que s’ils tiraient à pile ou face.
**Ça ne veut pas dire que tous les enfants mentent tout le temps, ça veut juste dire qu’à partir d’un certain âge, les enfants ne sont pas différent des adultes et qu’ils vont mentir pour les mêmes raisons:**
* Éviter une conséquence
* Rester dans les bonne grâces d’une personne dont ils dépendent
* Se faire paraître mieux, éviter le ridicule ou la critique
* Pour obtenir une chose qu’ils désirent
La victimisation, ça paye, et cette famille l’a bien compris.
Un flic de Chambery commente [sur Twitter](https://twitter.com/__G_k/status/1473373650841657344?s=20).
La [vidéo de Loopsider](https://twitter.com/Loopsidernews/status/1472999547932659712) où on voit les blessures et Madeleine, la mère d’Anne-Chloé, explique son point de vue.
Bref y a pas à prendre parti sur les réseaux sociaux dans une affaire dont on ne sait pas grand chose. Je peux comprendre que la mère croit sa fille et veuille comprendre ce qu’il s’est passé, surtout vu les blessures. C’est pas à nous de tirer des conclusions, et l’agitation autour risque juste de perturber l’enquête.
pauvre france. trop content d’avoir importer les moeurs américains ou tout est une question de race et de surenchère a la médiatisation. ca me rappelle cette histoire d’embrouille avec des punks a chiens en dessous de la tour Eiffel qu’il voulais vraiment nous faire croire que la motivation de l’agression soit raciale. je me sens d’autant plus mal pour tout ceux qui y croit et qui vont se victimiser a vie car la tv leur a dit que c’étais des victimes.
“Et Me Pérez de conclure : «Ça a commencé comme ça l’affaire Paty».”
Exactement la même chose. Tout pareil. De la réaction de l’éducation nationale à celle de la société civile qui se liguent pour lyncher des profs.
Fin 2021, ce temps où pour résoudre un problème, tu menaces de mort. Cest quoi ces temps de merde.
>Selon Me Ndoumou, cette bagarre fait suite à une série d’insultes et de brimades dont Anna-Chloé se dit victime depuis la rentrée dans ce nouveau collège. «On l’a insultée de sale baleine à cause de son surpoids, mais aussi de sale nègre», précise le pénaliste parisien.
[Comme le rappelle l’Académie](https://www.academie-francaise.fr/traiter-au-sens-dinsulter), contrairement au verbe traiter, “le verbe Insulter ne doit pas être suivi d’un attribut du C.O.D.”
Oui, moi aussi je lis parfois le Figaro.
Alors là, je comprends pas, j’ai envie de menacer quelqu’un de mort ‼
< va comprendre, Marie-Alexandre >
J’ai suivi un peut cette histoire dans mes fils d’actus et le jour ou s’est arrivé j’avais que des titres partout style “agression raciste sur une enfant à l’école”, “jeune fille défigurée à cause de sa race”, “une enfant noire violemment battue dans une école raciste”… Bref, quand les premiers témoignages mettant en doute la version sont arrivés , deux jours apres soit les actus avaient disparues soit ca se transformait en “chute d’une colégienne à chambéry”, “affaire XXXX: d’ou proviennent ces blessures?”. Bref du grand n’importe quoi médiatique.
Dans les premiers articles j’avais même lu que la fille avait 5 ans (au lieu de 11 apparement) ou à l’inverse que c’était “une jeune femme”…
Le monde du buzz et de l’actu continue, c’est quand même quelque chose. Moi ce qui m’a fait douter c’est de voir que le premier réflexe a été la cagnotte en ligne. Non mais sérieux si l’école m’appelle parce que mon gosse est défiguré, je pense que l’idée de la cagnotte n’est pas ma préoccupation principale.
Et encore, malgré mes sérieux doutes sur cette affaire, je continue de garder une porte ouverte sur la thèse de l’agression tant que les conclusions ne sont pas définitives parce qu’on sait tous que l’école ce n’est pas le monde des bisnounours. Le problème c’est que cette instrumentalisation/surmédiatisation a des conséquences. La justice populaire, tout le monde est capable de la faire, mais on a une justice et il serait bien que les médias le comprennent surtout dans des affaires de ce type et les précédents existants.
En plus le collège en question est celui où il y a (à vue de nez hein) le plus d’élèves noirs, alors pourquoi elle et pas les autres?