
Bonjour,
Je suis étranger et je vais partir travailler à Paris à partir du janvier prochain. J’ai trouvé [cet appartement](https://www.flatlooker.com/appartements/location-rue-de-la-tombe-issoire-75014-paris-denfert-rochereau-meublee-22) dans le 14e arrondissement. Sur le rapport qualité-prix je le trouve très bon, mais ce qui m’inquiète c’est qu’il est très proche de la voie ferrée du RER B (et la gare de Denfert-Rochereau), comme indique dans sa (https://vimeo.com/543718034#t=115s) ([voici](https://imgur.com/a/HVfd4F9) la capture d’écran de la vue sur la voie).
Est-ce que c’est une bonne idée de louer un appartement comme celui-ci ? Merci d’avance !
12 comments
Perso j’irai pas mais j’imagine que ça dépend de ta tolérance au bruit (surtout l’été avec les fenêtres ouvertes…).
En revanche, prendre un appart uniquement via un processus 100% en ligne, pour moi c’est un gros no go. Jamais entendu parler de ce site d’ailleurs et attention à qui tu envoies tes documents de dossier. Des usurpations d’identité peuvent être faites par des personnes malveillantes.
Si tu veux vraiment un appart avant d’arriver, essaie plutôt de prendre un Airbnb temporaire puis de visiter d’autres apparts une fois sur place.
Tu auras forcément du bruit à chaque passage de RER, c’est à dire toutes les 3minutes, et tu l’entendras probablement aussi quand la fenêtre est fermée
Ça dépend de l’isolation. Je vis à littéralement 15m d’une voie de RER, je ne l’entend même plus la fenêtre fermée, et même ouverte ça ne me dérange pas. Par contre la fréquentation est bien moindre (toutes les 15 min vs 3min).
De toute façon le mieux reste de visiter en demandant un temps pour tester.
Faut faire attention à flatlooker qui ont souvent des prix 20-30% plus élevés que des particuliers
Un bon rapport qualité -prix, à Paris, c’est suspect dirais-je.
Si l’on s’en réfère à la photo, tu n’arriveras plus jamais à t’endormir. Ton seul répit sera entre 1h et 5h du matin.
La proximité avec la gare est plutôt un avantage dans ce cas. Les trains qui y arrivent ou en repartent ne sont pas à pleine vitesse. Sauf erreur de ma part, pour l’avoir pris pendant des années c’est d’ailleurs le cas à cet endroit. Il y a même des trains qui y marquent une pause pour des questions de régulation. De plus tous les trains marquent l’arrêt à cette gare.
Après comme conseillé par d’autres rien ne vaut une visite en heures de pointe pour se faire une idée fenêtres ouvertes et fermées.
Il faut que tu visites et que tu demandes le silence total pendant le passe d’un RER pour l’écouter.
On voit que les fenêtres sont en triple vitrage et bien hermétique, il est donc possible que l’isolation phonique soit supportable.
Punaise les prix à Paris me surprendront toujours…. 700 euros pour un 22 m2…. À côté d’une ligne de RER…. Si tu n’as rien de mieux à fuir
L’isolation sonique a l’air pas mal (mais il n’y a pas de RER quand il ouvre les fenêtres), par contre comme c’est un immeuble ancien et qu’il n’y pas d’ascenseur mentionné, il va falloir se taper 6 étages à pied.
Edith : en effet
>Situé au 6ème et dernier étage sans ascenseur, ce studio vous sera loué meublé.
Ca dependra de ta resistance au bruit. Le quartier est tres bruyant actuellement a cause de travaux de refection, gros oeuvre.
6eme sans ascenseur… j’ai fait. Je referais pas. Ça pourrit vraiment la vie. Non on ne s’habitue pas vraiment. Oublier un truc à l’appart c’est la mort. Quand il fait chaud laisse tomber.