Accès à la santé : « Le jugement, la morale, c’est ça qui tue des gens »

3 comments
  1. > Concernant le Pass Sanitaire, le souci est qu’il ne prend pas en compte la réalité du quotidien des personnes trans. Quand on est une personne trans et qu’on fait une demande de changement de prénom à l’état civil, ça prend un certain temps et on circule donc relativement longtemps avec son ancien prénom, le « dead name ». Avec le pass sanitaire, de nombreuses personnes trans se trouvent donc dans l’obligation de présenter systématiquement un document sur lequel figure leur « dead name », leur ancienne identité en quelque sorte. Cela les met en décalage permanent. C’est un « outing » répété.

    Ah mon futur quotidien. Et vu que le passe a l’air de rester et qu’il y a un potentiel aggravement du traitement des personnes trans à venir (suffit de voir les articles sur les personnes trans dans Le Figaro, Marianne ou Le Monde pour voir à quel point on est haït), comment je peux avoir confiance en l’avenir ? 🙂

    J’aurais dû rester en Autriche tiens.

  2. Article plein d’infos intéressantes, j’imagine qu’il a reçu des votes négatifs car le titre est provocateur et remet en question la manière dont la société gère la santé des personnes marginalisées, mais ça vaut pourtant le coup de le lire attentivement.

Leave a Reply