“La police tue”: Philippe Poutou persiste et signe

24 comments
  1. Poser des questions en évitant surtout d y répondre, la marque de fabrique des complotistes.

    Le mec vient sur BFM demander “est ce qu on peut se poser la question”. Mais si il la pose, qui l empêche d y répondre ?

  2. > “La police tue. Maintenant pourquoi elle tue? Est-ce que ce sont des dérapages, est-ce que c’est le résultat d’une politique répressive? Est-ce que c’est une autonomisation de la police aussi qui a tendance à faire ce qu’elle a envie de faire? Et nous derrière, on voudrait discuter de la répression politique et on voudrait discuter de cet ordre public qu’on nous dit important à maintenir”

    Absolument rien de radicalement séditieux, mais bon, visiblement rien que mentionner l’existence de victimes de la police c’est insoutenable pour certains.

  3. C’est dégueulasse. Quand Hidalgo s’égosille à clamer partout que les inégalités c’est pas bien et le ciel est bleu, y’a pas un seul micro de journaliste.

  4. >Le candidat à la présidentielle a pour l’instant récolté environ 200 parrainages d’élus.

    >Marie-Pierre Bourgeois

    On dirait un sketch

  5. La police tue ? En France ? Non. Reprendre le discours de la gauche américaine ne le rendra pas populaire. Les problèmes états-uniens de systématisation du recours aux armes à feu ne s’appliquent tout simplement pas chez nous.

    Les morts “de la police” ne sont pas particulièrement fréquents en France plus que dans d’autres pays similaires, et même basta a bien du mal à recenser une poignée de morts par bavures https://bastamag.net/webdocs/police/ (c’est à dire en excluant les couillons qui se tuent à moto en fuyant la BAC)

    https://www.liberation.fr/checknews/combien-la-police-tue-t-elle-de-personnes-chaque-annee-20211015_KYHFDVOGXNFZHA44MSQWLDU7GM/

  6. En 2017 le candidat à la présidentielle avait été insulté par des policiers après un débat, alors que ces derniers étaient sensés veiller à la sécurité du lieu.

  7. La police tue. Le tabac tue. L’alcool tue. Les voitures tuent. Les médicaments tuent. Moi, ce qui me tue, ce sont les propos non contextualisés, les propos à l’emporte pièce et les dogmes abrutissant, qu’importe leur bord politique.

    Oui, il arrive aux policiers de tuer. Souvent totalement légitimement, parfois non. Cela veut-il dire qu’il faut s’en contenter ? Non, jamais. Cela veut-il dire que la police française n’est qu’un instrument de répression fasciste ? Les gens qui pensent ça n’ont jamais connu une vraie police fasciste.

  8. c’est le principe de détenir le seul usage légitime de la violence, sur ce point on est d’accords

  9. Après cette déclaration la police décide de faire des poutous à tous les délinquants et criminels.

    /s

  10. Ok Philippe, la police tue. Neutraliser les éléments nuisibles de la société, ça fait partie de son rôle.

    Donc la véritable question, est-ce que les actions mortelles de la police sont légitimes ? Et la curieusement, ça bégaye un peu plus quand tu regardes en détails. Bouh, la police tue des terroristes, des trafiquants de drogues, des criminels, qui les menaçaient avec une arme.

Leave a Reply