«Tu prends le train pour Auschwitz ?» : un dirigeant de la CGT interpellé après des propos antisémites à l’encontre d’Éric Zemmour

19 comments
  1. Elle est vraiment pas maline comme phrase. Forcément que ça va donner une sale image.

    Par contre je me suis fais la réflexion de savoir si c’était Zemmour qui avait dit ça à un responsable de la CGT, si Le Figaro en aurai parlé.

  2. C’est pas donné à tout le monde d’avoir une interaction avec Zemmour et d’être celui qui tient les propos haineux.

  3. J’ai du mal à voir les blagues sur Auschwitz comme antisémites, ça va surtout dépendre du contexte, et au vu du pédigrée du destinataire, qui ne se prive pas de sorties racistes et nous ferait bien une petite shoah à base de migrants, ça me semble être une position indéfendable. On est sur de la bonne grosse posture victimaire qui dévalorise un peu le boulot des assos contre l’antisémitisme.

  4. > “Je ne pense pas qu’il ait pu tenir de tels propos. En revanche, il a dû clamer nos revendications. À savoir que nous ne voulons pas de lui à Limoges, terre de gauche. Plutôt que d’extraire Éric Zemmour, le révisionniste, ils ont préféré s’en prendre à un citoyen lambda. L’État a choisi son camp et devra assumer ses responsabilités, car nous ne manquerons pas de le faire”, a assuré Arnaud Raffier.

    > “Trop c’est trop ! On ne peut rien dire, on nous traite de radicaux alors que lui a été condamné à plusieurs reprises pour ses propos qui alimentent la haine entre les peuples. On ne peut pas cautionner la venue d’une telle personne et encore moins dans une salle municipale”, revendique devant le commissariat de police Lionel Guy, secrétaire du syndicat CGT Legrand.

    C’est chaud quand meme d’avoir le cerveau lavé au point de défendre l’indéfendable. Ce militant devrait être foutu dehors avec un coup de pied au cul.

  5. J’ai l’impression que pour certains, il y a le bon juif, et le mauvais juif. Et le mauvais juif, tu as le droit de lui faire des réflexions antisémites.

  6. Alors au début j’ai bien voulu croire que le mec de la cgt a voulu faire une blague genre zemmour = nazi donc il va a auschwitz, mais le fait qu’il ramène les trains la dedans euuuuuuuhhh comment dire.

  7. >Frederic Tronche, militant de la [@cgtcheminots](https://twitter.com/cgtcheminots), dirigeant de la [@CGTCadresTechs](https://twitter.com/CGTCadresTechs) croise Eric Zemmour dans le train pour Limoges. Il interroge le contrôleur pour savoir si le train de va pas à Vichy😂. Résultat : il est en GAV depuis 14h30 accusé…d’antisémitisme….Tout va bien

    J’espère que c’est pas Sophie Binet elle-même qui est derrière son compte Twitter mais un militant/salarié CGT un peu trop imbu de son humour. Car si ce n’est pas le cas c’est une réaction vraiment ridicule et décevante de sa part, qui je trouve tranche avec le reste de ses interventions médiatiques. Le propos est quand même vérifiable sur Facebook semble-t-il…

  8. “L’extrême gauche a toujours été ambigüe vis à vis de l’antisémitisme” Il parait que c’est une idée reçue, une fake new….

    Oui, oui bien sûr !!

  9. La Pologne ou Auschwitz ?
    Je trouve ça cocasse que le parti pour lequel les nazis de France vote s’offusque.

  10. Pourquoi ont ils ressorti Zemmour de sa boîte ? On en entendait plus parler depuis les élections, c’était bien !

  11. Ça étonnera qui. Au sein de la CGT, c’est pas vraiment les pingouins qui glissent le plus loin comme on dit.

Leave a Reply