Le maire de Toulouse et quatre de ses adjoints agressés en marge de la manifestation en soutien aux Soulèvements de la Terre

4 comments
  1. Agresser les élus c’est pas bien, d’ailleurs agresser qui que ce soit c’est pas bien, mais…

    “Pour l’édile, *« on dénonce l’extrême droite mais, dans les grandes villes, elle est absente. Cet événement montre bien que, le danger, c’est d’abord l’extrême gauche »,* estime-t-il.”

    Euh…

  2. Le paragraphe non accessible :

    Pour le groupe d’opposition au conseil municipal Archipel Citoyen, *« aucun débat ne justifie les provocations gratuites et les menaces envers les élus. Aucune autorité, soucieuse de justice climatique, ne doit criminaliser les mouvements écologistes »*. Jean-Luc Moudenc, qui se réserve le droit de porter plainte et envisage de s’entourer désormais de gardes du corps, a salué le choix du gouvernement de dissoudre les Soulèvements de la Terre*, « ce mouvement violent et illégitime »*. Pour l’édile, *« on dénonce l’extrême droite mais, dans les grandes villes, elle est absente. Cet événement montre bien que, le danger, c’est d’abord l’extrême gauche »,* estime-t-il. Jeudi 22 juin, [alors que sa dissolution a été actée en conseil des ministres](https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/06/20/soulevements-de-la-terre-le-decret-de-dissolution-du-mouvement-ecologiste-presente-mercredi-en-conseil-des-ministres_6178500_3224.html), le collectif des Soulèvements de la Terre n’avait pas réagi aux incidents toulousains.

    ​

    Philippe Gagnebet (Toulouse, correspondant)

  3. Les réactions ici sont / seront à mettre en parallèle avec celles des threads où un élu avait été agressé par des tocards bien à droite.
    Je mise sur : Encore une fois sur r/France y a la bonne et la mauvaise agression d’élus.

Leave a Reply