Marche des fiertés à Paris : six mineurs interpellés pour homophobie

4 comments
  1. > L’un des jeunes hommes appréhendé est connu comme appartenant à la mouvance d’ultradroite.

    .

    > Ils ont été interpellés par des policiers de la Brav-M (Brigade de répression de l’action violente motorisée)

  2. Classique. J’ai une pote sur Discord qui sort de la marche des fiertés de Brest et qui s’est faite insultée en tête de cortège. Ce genre d’incident en marge des défilés rappellent, souvent de manière assez brutale, la raison pourquoi ceux-ci existent.

    Bon là d’après l’article c’est des mineurs, donc ça doit juste être une bande de petits cons qui ont aucune idée de quoi ils parlent. Mais ils reprennent très certainement ce que les adultes autour d’eux répètent à longueur de temps, ou ce qu’ils voient sur Internet, et c’est un symptôme du climat ultra-réactionnaire et anti-LGBTQ+ du moment, très axé depuis quelques temps sur la transphobie.

  3. >alors qu’ils tenaient des propos homophobes et bousculaient une femme qui portait un drapeau arc-en-ciel pour rejoindre la Marche.

    Petit rappel pour tonton raciste qui va dire que *c’est un coup des wokistes et qu’on peut plus rien dire*. On est pas sur quelqu’un qui a exprimé un doute sur la GPA pour les personnes LGBT n’ayant pas d’utérus ou une maladresse sur le bon usage de l’expression *pédéraste*, mais bien sur une agression physique accompagnée d’insultes. Que ce soit homophobe le rend pire, mais de base c’est interdit

Leave a Reply