Chouette, enfin la fibre dans le quartier!

32 comments
  1. Magnifique photo prise par un ami à Villejuif, qui descendait de chez lui pour essayer de comprendre pourquoi il avait des problèmes de connexion Internet. La personne en train d’opérer lui a confié être le 7e niveau de sous-traitance.

  2. mdr, le RAL marron, bordel, jamais une mairie n’en a voulu hahaha.

    ​

    Bon sinon, “tout cramer pour repartir sur des bases saines” comme dit l’autre

  3. Ca donne envie d’utiliser un petit sécateur

    Je me demande comment ça en arrive à ce niveau, on a l’impression que ça ne peut être que volontaire

  4. Avant je vivais dans une résidence de 350 appartements.

    C’était l’enfer pour la fibre, en gros les techniciens se branchaient n’importe comment sur la “colonne fibre” du palier et sur le local fibre dans la cave.

    Ce qui fait que dès qu’un voisin demandait la fibre, il y avait un risque non négligeable qu’on soit déconnecté (puisque notre technicien avait, par exemple, occupé un branchement qui n’était pas à nous).

    En un an j’ai eu 3 déconnexions de ce fait.

    Et dans le local fibre ça ressemblait à la photo.

    Un jour Orange a été mandaté (ou s’est autosaisi je ne sais pas) pour tout mettre d’équerre. Ca leur a pris 3 demie-journées

    Merci les FAI et leurs sous-traitants qui paient (mal) les techniciens à la tâche

  5. d’ailleurs question aux connaisseurs, on voit principalement sur la photo des fibres oranges et cyan, qui traditionnellement servent à indiquer des fibres OM2/OM3. Pourtant on est bien sur un use-case monomode non ? Du coup pourquoi ces couleurs ?

  6. “Mais bordel, pourquoi je fais ce métier ? Moi je voulais faire des gaufres, pas bosser sur des putain d’installations d’internet”
    Ce fut ses dernières paroles avant de déserter la mission.

  7. Point positif : le code couleur semble respecté.

    Non c’est pas toujours le cas, ayant fait du back office et ayant dû demander le déstockage de câbles, y avait toujours une rupture sur celui qu’il fallait et l’instruction c’était d’en choisir un disponible au hasard. J’aimais bien les dorés dans ce cas, ça ajoute une touche de swag dans la baie de brassage.

  8. Je vais créer une entreprise de “réparation de câblage de fibre” et les mairies ou les copros feront appel à moi pour tout remettre bien comme il faut. Et comme à chaque nouvelle intervention d’sfr and Co ça refoutra le bordel, j’aurais toujours du boulot. Ça sera des contrats de maintenance à l’année…

    Business model de la win.

  9. Mais c’est une vrai installation faites par des gens dont c’est le métier ? C’est pas du vandalisme ?

  10. Dans mon quartier le noeud on l’appelle la piscine car avant il était rempli d’eau et fallait espérer ne pas avoir un des câbles les plus bas dcp on a foutue un bout de scotch dessus et depuis ça fonctionne

Leave a Reply