[FBO] Gardienne de l’équipe du Danemark lors de la demi finale contre la France.

28 comments
  1. Exercice de physique au prochain bac de physique : calculer l’énergie cinétique du projectile et déterminer les forces appliquées à la face et au cerveau de la personne.

    Bon rétablissement à elle…

  2. Pour l’équipe !

    Nous te remercions de ton sacrifice, bon faut une nouvelle gardienne maintenant.

  3. Je me demande comment elle vit d’être devenu un même de cette façon.

    Honnêtement je ne serais pas franchement heureux.

  4. Je me suis crispé juste à regarder la photo. Ca m’est arrivé plusieurs fois de me prendre des balles de hand dans la tête (sans avoir jamais été gardien), et j’ai encore le souvenir d’une où je me suis retrouvé avec “Kempa” écris sur la joue pendant plusieurs heures et l’impression que ma mâchoire avait été décalé

  5. Eh ¯\_ (ツ) _/¯ Elle a arrêté la balle.

    Trêve de plaisanterie, c’est pour des raisons comme celle-là que tous les gardiens de handball masculins portent des coques dans le pantalon, et beaucoup de gardiennes en portent au niveau de la poitrine : pour protéger les zones les plus sensibles de la force d’impact. Sans rigoler, mon père a été pendant plus de vingt ans gardien de son équipe avant de raccrocher les gants et de prendre un sifflet, il ne sortait pas d’un match sans bleu un peu partout sur toute la face de son corps.

  6. Nommée gardienne du match malgré leur défaite.

    Je précise que les tirs avec une taille 2 de hand peuvent atteindre + de 90 km/h.

    Le soucis principal c’est le choc bien sûr, mais à côté tu peux te retrouver avec de la résine dans les yeux et c’est vraiment vraiment pas agréable.

  7. On pourrait avoir une pensée pour la performance de la personne derrière l’appareil photo.

Leave a Reply