Fibre optique : la France en passe d’atteindre ses objectifs

12 comments
  1. Fibre optique : Free en passe de perdre un client parce qu’ils “ont pas de technicien sur zone” pour faire une opération de dix minutes alors que ça fait presque six mois qu’ils sont dans le secteur et qu’on les voit.

    Désolé, il fallait que ça sorte.

  2. Quand je regarde la carte de l’Arcep, on est encore loin de “100% du territoire raccordé à la fibre”.

    Et ça parle d’Eutelsat Konnect comme équivalent à la fibre mais lol. Eutelsat Konnect c’est 700 de ping. Si on me propose ça je rigole, j’irais prendre un abonnement Starlink ou Kuiper, tant pis pour le patriotisme

  3. Le maillage de la fibre est quand meme super impressionnant. Dans mon petit village de montagne ils ont tiré plus de 50km de fibre(en souterrain) pour moins de 40 logements.

  4. J’avoue que j’ai du mal à savoir dans quel mesure ça sert aux particuliers. J’ai jamais eu la fibre et j’ai jamais ressenti le besoin de l’avoir… Je vois pas l’usage que ça a pour 95% des ménages

  5. L’accès à une connexion est une bonne chose. Maintenant il ne reste plus qu’à voir ce que les conseillers numériques vont être capable de faire sur la question des usages administratifs et loisir. À ma connaissance il n’y a qu’Emmaus Connect qui prend l’ensemble des aspects de la précarité numérique.

  6. Dans mon immeuble j’ai la plaque Orange “cet immeuble est fibré” depuis janvier, mais on est quasiment à la fin de l’année et j’ai rien…

  7. Pour ceux qui qui sont passés à la fibre, ça a changé qqch à votre quotidien? Mon appart’ a été raccordé mais j’ai pas fait la manip’ pour passer à la fibre.

    J’arrive déjà à streamer des séries/films en wifi dans tout l’appart, je vois pas trop l’intérêt pour moi de prendre un truc plus cher alors que je suis déjà satisfait du niveau de ma connexion.

  8. Gros respect à l’Arcep d’avoir gérer à coup de régulation le sujet. On a démarré « en retard » mais le résultat est réussi tant au niveau quantitatif (même à Montçul) que qualitatif (à fond les Go/s).

    Petit clin d’œil à tout les fans de dérégulation 😉

  9. Ça c’est quand même fait avec de gros sacrifices sur la qualité des branchements et le bordel des chaînes interminables de sous-traitants, sans parler de SFR qui vend la fibre à tous les résidents de certains immeubles même quand il n’y a pas assez de ports pour tout le monde.

  10. Ils sont en train de fibrer le village de mes parents d’ailleurs. Question, comment font-ils pour aller jusqu’à la maison, y a bien 20-30 m de chemin déjà fait (goudronné et graviers/pavé) + les murs et tout ? Comment ils rentrent dans la maison elle-même ? Et ça coûte cher ?

Leave a Reply