Un député LFI veut interdire l’espionnage des sextoys par la police

by AluminiumMk1

27 comments
  1. Le rêve de Le Maire, avoir accès à tous les renflements de France.

  2. La LFI me fait tellement honte par ses prises de positions récentes, c’est aberrant.

  3. J’y connais rien, et ça explique sûrement ma remarque naïve, mais, franchement, on n’a pas des problèmes plus importants à régler en France ?

    Édit : Oui, même si c’est impopulaire, je crois que c’est une bonne chose d’utiliser des moyens technologiques pour résoudre des affaires criminelles.
    Attention, je ne dis pas que le fichage des citoyens est une bonne chose, ou que la surveillance de masse l’est aussi. Je dis juste que, et je le répète, pour résoudre des affaires criminels, je crois qu’il faut utiliser des moyens techniques à disposition. Maintenant, c’est évident qu’il faut des moyens de contrôle pour éviter tout débordement et c’est là qu’il y a un gros problème à mon avis. Mais ça veut pas pour autant dire qu’utiliser ces outils est une mauvaise chose.

    Le nucléaire c’est super dangereux, pour autant avec assez de garde fou le risque est très limité et on est bien content en France d’avoir 56 réacteurs. Et bien je crois qu’ici, c’est exactement le même problème.

  4. Pas le gorafi.

    “Nous sommes profondément en désaccord”, c’est le cas de le dire.

  5. Je… euh… quoi ? C’est un vrai titre ? Attendez, c’est un vrai truc, envisager l’espionnage de sextoys ?

  6. Si ça passe, les mafieux vont communiquer en morse via des sextoys commandé à distance.

  7. En bon connard de droite je ne suis pas fan de la LFI mais c’est un bon moyen de faire parler d’une loi de surveillance.

  8. On a vraiment le temps de se préoccuper de ça ?

    Cette loi sur les objets connecté ne devrait jamais passer vu l’abus des lois sur le terrorisme. ça crain.

  9. “une pente glissante en matière de surveillance”

    ( ͡° ͜ʖ ͡°)

  10. > Les députés débattaient d’un article controversé du projet de loi de programmation de la justice, qui doit permettre entre autres [**d’activer à distance des ordinateurs, téléphones et autres appareils connectés**](https://www.bfmtv.com/tech/cybersecurite/non-le-gouvernement-ne-va-pas-mettre-en-place-un-espionnage-generalise-de-nos-smartphones_AV-202305220421.html) à l’insu des personnes visées, dans des enquêtes pour terrorisme, **délinquance** et criminalité organisées.

    Si on ne devait retenir qu’un seul paragraphe de l’article ca devrait être celui là. C’est incroyable ce mélange des genres!

  11. En vrai, c’est le genre de sextape pris à l’insu de la personne qui fait fureur sur le web. On aura un scandale lié à une utilisation abusive de cette mesure dans 10 ou 15 ans.

  12. S’ils veulent espionner mon sextoy, ils vont l’avoir dans le cul !

  13. >dans des enquêtes pour terrorisme, délinquance et criminalité organisées

    Sauf que ça peut viser n’importe qui, vu que des gens passent en jugement sous prétexte qu’ils utilisent tor ou des logiciels de communication chiffrée.

  14. En vrai c’est très malin.

    En proposant ça, ils attirent l’attention sur la problématique de ce projet de loi qui permet, effectivement, d’espionner tout type d’objet, y compris les sextoy.

    D’un point de vue com, c’est vraiment intelligent

  15. Manquerais plus que recevoir une amende de l’Arcom parceque le vibro à ddos le gouvernement.

  16. Titre putaclic il a utilisé cet exemple pour illustrer l’atteinte à la vie privée et le fait que les objets connectés ne présentent aucune sécurité

  17. Faisons un bon geste et envoyons l’idée aux auteurs de South Park.

    Il vaut mieux en rire…

Leave a Reply