Après les émeutes urbaines, l’inquiétante dérive de la droite républicaine

by RaidBrimnes

6 comments
  1. >Le calcul d’Eric Ciotti était de frapper fort sur les questions régaliennes pour tenter de desserrer l’étau entre Renaissance et le RN. La réalité est que, sur les questions régaliennes, plus rien d’essentiel ne le distingue de Marine Le Pen.

    Ce rapprochement était déjà le cas avant, mais avec les incidents récents, je pense que l’on se dirige vers a minima une droite dure au pouvoir aux prochaines élections, ou même à l’arrivée au pouvoir de l’extrême-droite.

  2. La droite adore se parer des symboles de la République mais cela fait longtemps quelle n’est plus dans le champ républicain pour reprendre l’expression de l’autre débile à vapoteuse. Et l’inquiétante dérive cela fait très longtemps quelle est en route, pour ne pas dire depuis toujours, et cela fait longtemps qu’elle est dénoncée également. Elle n’est d’ailleurs plus juste inquiétante, elle est sérieusement et gravement inquiétante au vu des dernières années. Enfin, quand on adopte une posture comme “le fascisme plutôt que la gauche” ca veut tout dire. J’espère un 2nd tour gauche contre fn en 2027, que le reste de la droite montre enfin leur vrai visage au reste du monde.

  3. On peut du coup enlever l’adjectif “républicaine”. Le LR de Ciotti, c’est le RN, point.

  4. >~~Après les émeutes urbaines,~~ l’inquiétante dérive de la droite républicaine

    CÇPT

  5. La droite qui part encore plus à droite quand ça va mal, c’est pas vraiment un bug. C’est une feature.

  6. A voir ce que cela donnera pour les futurs élections, Ciotti n’était pas à la tête de LR lors des élections législatives relativement bonnes pour eux. Il n’est pas vraiment apprécié pour beaucoup d’électeurs de droite.

Leave a Reply