Les pillards du centre commercial Vélizy 2 venaient des beaux quartiers – Le Parisien

by Verethra

7 comments
  1. On attend avec impatience les peines de 10 mois à 30 mois de prison ferme avec mandat de dépôt, si on poursuit dans la jurisprudence actuelle.

  2. >Leur profil est assez inattendu. Ces jeunes hommes sont originaires de communes cossues du secteur : Jouy-en-Josas et Viroflay dans les Yvelines, Saclay et Bièvres en Essonne, Meudon et Sèvres dans les Hauts-de-Seine… Ils sont lycéens, étudiants ou salariés. L’un d’eux est sous curatelle en raison d’une dépendance au cannabis.

    >Selon nos confrères de 78actu, cinq ont été remis sous contrôle judiciaire et les mineurs vont l’objet d’une procédure adaptée à leur âge. Le procès des cinq majeurs est fixé au 4 octobre.

    Pas de comparution immédiate pour eux ?

  3. J’ai grandi (enfin, la fin de mon adolescence on dira) dans l’une des villes citées dans l’article. T’as plein de sales gosses qui veulent y jouer les petits caïds, qui sont attirés par l’esthétique gangsta… surtout que c’est facile d’être gangsta quand papa peut te payer les dernières sneakers à 800 boules et que tu mitonnes que tu les as acheté avec le fric de ton side hustle à dealer (sidehustle que t’as jamais vraiment eu).

    Sauf que ces coins là, c’est pas le vrai ghetto (“la ure” dira-t-on aujourd’hui ? Je suis un millenial, j’ai perdu le fil). Donc ouais, pas trop surpris qu’ils soient empotés au point de se faire recaler par un rideau.

    Par contre, lire “La police mobilisée au Chesnay” quand tu connais le coin qui est la plus somnolente des banlieues pavillonaires où les gens prennent Versailles pour un quartier chaud, ça me donne une sacrée dissonance cognitive.

  4. Après Kevin et Matteo on aura bientôt Gontrand et Pierre-Antoine

  5. Tout comme les poubelles incendiées et vitrines éclatées de Montreuil ne l’ont pas été exclusivement par des jeunes racisés des quartiers populaires.
    Enfin si j’en crois les tags “Sainte Soline on oublie pas” et “Bourgeois Go Home”.

    Bourgeois Go Home… à Montreuil.

Leave a Reply