Interdiction de la marche pour Adama Traoré : un frère d’Assa Traoré interpellé pour “violences sur personne dépositaire de l’autorité publique”

by Kazaan

6 comments
  1. > [Procès Traoré: Huit mois de prison ferme et six avec sursis pour les frères d’Adama (15/12/16)](https://www.20minutes.fr/societe/1980971-20161215-proces-traore-huit-mois-prison-ferme-six-sursis-freres-adama)
    >
    > Bagui et Youssouf Traoré comparaissaient ce mercredi pour des violences, menaces de mort et outrages présumés contre huit policiers municipaux et gendarmes.

     

    > [Val d’Oise: Deux frères d’Adama Traoré écroués pour trafic de drogue (16/12/17)](https://www.20minutes.fr/justice/2188995-20171216-val-oise-deux-freres-adama-traore-ecroues-trafic-drogue)
    >
    > Youssouf Traoré, 23 ans, présenté par une source proche de l’enquête comme l’« un des organisateurs principaux » du trafic a été placé en détention provisoire, a précisé le parquet de Pontoise. Bagui Traoré, 25 ans, déjà détenu dans une autre affaire, est retourné en détention.

    On a vraiment un problème avec la récidive dans ce pays.

  2. La BRAV-M c’est vraiment une invention dystopique. C’est un précurseur de la police de Cyberpunk 2077 qui se téléporte dans ton dos. L’analogie est bancale parce que dans le jeu en plus, elle arrive pas si t’as rien fait.

    De quel droit t’arrives à 40 en armure, dans le but de tabasser un mec spécifique dans une manifestation pacifique et l’arrêter pour un “violences sur personne dépositaire de l’autorité publique et rébeillon” rétroactif (et sûrement faux) ?

    Il y a l’équivalent dans d’autres pays qui se prétendent des démocraties et des eTaTs dE dRoIt dans le monde ?

  3. Quand on voit ces images on peut légitimement se poser la question :

    ​

    Est-ce que Darmanin, Macron et compagnie approuvent ce genre de provocation , où est-ce qu’ils sont juste en train de se faire déborder par l’extrême droite et le syndicat Alliance ?

    ​

    J’ai pas la réponse mais le tract insurrectionnel co-signé la semaine dernière par Alliance et Unsa Police était assez flippant.

    ​

    A mon avis la France n’est pas à l’abri d’un coup d’état fasciste, il y a un paquet de Pétainistes, retraités et autres qui regardent leurs pieds en se disant qu’ils sont du bon côté de la matraque.

  4. Juste une petite question théorique comme ça : comment on peut croire que la justice est juste quand elle s’appuie sur le mensonge systématique d’officiers de police ?

    Comment on sait qu’une enquête permet d’identifier un suspect si la police ment de manière aussi généralisée ?

    Comment on peut croire en l’efficacité de la police alors que le mensonge systématique indique en toute logique leur culpabilité dans la manière qu’ils ont d’intervenir?

    Juste, par curiosité

  5. Tiens encore des faux en écriture, qui aurait pu prévoir

  6. Il y avait tellement de camera a ce rassemblement que les flics auront surement aucun mal a produire les images ou il frappe ce brave commissaire.

Leave a Reply