Le train de nuit Paris-Vienne inauguré sur de mauvais rails

8 comments
  1. Merci, j’ai bien ri.
    En espérant que le service monte en gamme.

    “*une petite bouteille de mousseux autrichien en guise de cadeau de bienvenue. Face à notre étonnement devant l’étiquette, elle nous livre une anecdote qui, avec le recul, aurait dû nous mettre la puce à l’oreille quant à la qualité du voyage : « Il est très bon ce vin, je cuisine souvent avec.”*

  2. > Quelques minutes après notre installation, nous apprenons que notre place a été vendue deux fois : une fois par la SNCF (la nôtre) et une fois par la compagnie autrichienne.

    Quelqu’un a zappé les tests d’intégration

  3. Bah, grosso merdo si tu prends pas à manger, ça passe donc (et franchement, venir dans un train et espérer bien manger…). Le prix pique un peu, mais le fait de pas avoir à se taper les trajets a/r vers l’aéroport, ça peut revenir au même.

    En fait ce genre d’article à charge me gonfle un peu. On est en 2021 avec des forfaits qui incluent de la data à gogo en Europe. Y a vraiment des gens qui se plaignent de pas avoir du wifi dans le train ? Dans un tgv à la limite, avant c’était un peu la merde du fait de switcher d’antenne en antenne sans grande stabilité, mais dans un train de nuit…

    Loin de moi vouloir défendre la sncf, mais j’ai surtout l’impression que la personne cherchait surtout à mentionner des défauts pas bien graves.
    Aussi on ne saura pas vraiment pourquoi son voisin de cabine a décidé de laisser tomber, dommage.

    Ca me semble être un train de nuit un peu moins foireux que les trains de nuit que je prenais il y a longtemps pour aller au ski… Donc je comprends pas bien ce que le mec espérait, l’Orient express pour 200 balles ?

  4. 14h de train, soit plus qu’en bagnole, et 7 fois plus qu’en avion, pour plus cher. Ya pas à dire le train c’est une affaire de passion.

  5. L’article est un peu bateau mais il y a un point important, le prix. On est bien à plus de 400 euros l’AR en deuxième classe. Les billets sont présenté (de manière appuyée qui confine à la tromperie) comme coutant à partir de 49e en 2ème classe… Je vous laisse imaginer à quelle genre de catégorie de personne s’adresse un voyage en famille avec ce train… Sauf que comme le souligne le Point je pense pas que quelqu’un qui puisse mettre 1600 de billets pour partir en vacances en Europe va se faire chier à prendre un train de nuit avec un service pourri alors qu’il peut s’offrir l’avion première classe pour moins cher.

  6. Je ne comprends pas cet article à charge. Déjà, le point mousseux ne me paraît pas spécial du tout. C’est un train autrichien alors y trouver du mousseux autrichien me paraît normal.

    J’ai surtout l’impression qu’ils n’aiment pas l’idée d’emprunter un train étranger…

Leave a Reply