«Ce que vous proposez ne me fait pas rêver» : au Festival des idées, la gauche secouée par ses électeurs

by whysocomplacent

5 comments
  1. ‘Si tu veux rêver, vas sur Netflix camarade, ici on parle de l’avenir du pays, pas du dernier open world de Bethesda’

  2. Avec l’expérience des nombreuses années, je me dois de conclure que le “peuple” est beaucoup plus centriste que ses dirigeants.

    Les gens peuvent être à Gauche ou à Droite selon le sujet.

    Il y as des syndicalistes qui sont végan et environnementalistes qui sont aussi contre l’immigration.

    Il y a des propriétaires d’entreprise, contre la surréglementation, contre les syndicats mais qui pense aussi que les riches devraient payer plus d’impôts pour renforcer le filet social.

    En gros, il y a très peu d’électeurs qui sont toujours à Gauche ou toujours à Droite, comme il y a très peu d’amateurs de vin qui ne boiront que du rouge ou que du blanc, mais qui boiront du rouge avec le boeuf et du blanc avec la volaille.

    Le danger pour la NUPE c’est de l’éloigner tellement loin des centristes et tellement loin dans l’extrême que ses politiques ne finiront qu’à intéresser 1% de l’électorat; les “vrais” militants, ceux qui marcheraient devant un peloton d’exécution sans hésiter pour défendre leurs idées.

  3. Est ce qu’en France on pourrait avoir un jour un partie de gauche qui accepte de remettre en cause la position actuelle de la gauche sur l’immigration ? (Soutenir des politiques qui ne servent que les grandes entreprises et le patronat jamais compris l’intérêt.)
    Si vous accompagnez ça d’un volet social d’une position qui ne soit pas anti nucléaire , mise en place de RIC ou autre vous êtes sûr d’être élu

  4. C’est pas étonnant que Macron ait abandonné son aile gauche pour récupérer la droite. Au moins à droite du moment qu’ils ont des drapeaux à agiter et un chef à applaudir ils sont contents, ils réclament pas du rêve.

Leave a Reply