Bac : Pap Ndiaye favorable à une notation plus sévère de l’orthographe

by Andvarey

10 comments
  1. À l’heure des correcteurs orthographiques et grammaticaux généralisés, ne serait-il pas plus pertinent de se focaliser sur l’expression et l’articulation d’une argumentation, au lieu de privilégier la sanction d’erreurs de pure forme ?

  2. On parle d’un prof de socio formé à l’école française. Il a compris Bourdieu et il a choisi son camp.

  3. C’est les gamins défavorisés et les fils de parents étrangers ne parlant pas ou peu français qui vont apprécier tiens.

    Speedrun racisme any%.

  4. Évidemment, dans ce genre d’article, on cherche les fautes d’orthographe. Et je n’en ai trouvé que deux. “Education” sans l’accent sur le “É”. “A partir”, eh non, dommage, ce n’est pas le verbe “avoir” ici, il faut donc un accent grave sur le “A”.

    Bien. 16/20.

    > Le gouvernement réfléchit en parallèle à une modification du calendrier scolaire, avec une éventuelle réduction des vacances et un allongement des journées pour les élèves.

    Donc plus de semaines de cours, et des semaines plus chargées ? Ils vont mourir les gamins. Et ils seront encadrés par quels profs ? On arrive déjà pas à assurer tous les cours avec des semaines plus courtes et des vacances plus longues.

  5. Il y a des gens qui arrivent à critiquer une telle décision. On en arrive là.

  6. Il veut se venger de tous ceux qui ont mal orthographié son nom. C’est petit

  7. Mouai bonne chance, sachant que les profs veulent plus te suivre sur ce genre de chose passé la 6ème, et n’en n’ont strictement rien à faire de toi si t’es en échec scolaire, du moins la majorité des profs que j’ai pu voir.

  8. En temps que gauchiste dégénéré très peu fan des grammar nazis r/Francais, c’est pas sur ce terrain que j’irai me battre.

    Vas-y Pap, fais toutes les dictées que tu veux !

Leave a Reply