
Plan contre la haine anti-LGBTQI+ : le gouvernement souhaite des interdictions automatiques de stade en cas de propos homophobes
by FrankMaleir

Plan contre la haine anti-LGBTQI+ : le gouvernement souhaite des interdictions automatiques de stade en cas de propos homophobes
by FrankMaleir
3 comments
Ça concerne aussi les joueurs ?
> Le plan 2023-2026 s’inscrit dans la continuité des actions réalisées en faveur de l’égalité des droits sous le précédent quinquennat, comme l’interdiction des thérapies de conversion, la PMA pour toutes. Il s’articule autour de “*trois axes : bien identifier, bien prévenir, bien traiter*”, a expliqué Isabelle Rome avec pour objectif de “*ne pas laisser un acte impuni*”. Le plan insiste sur la formation massive, “*renforcée*” des policiers et des gendarmes. “*Il faut que l’accueil soit complètement bien fait dans les commissariats et les gendarmeries*”, a appuyé la ministre déléguée à l’Égalité entre les femmes et les hommes. “*Il est très important de bien aider les forces de l’ordre à bien identifier le caractère homophobe d’un acte qui a pu être commis ou de propos qui ont pu être tenu*”, a-t-elle expliqué.
Sacrément optimiste ce plan, vu le nombre de flics qui votent RN. Ils vont juste leur donner un flyer comme pour les violences sexistes et se diront qu’ils ont fait un bon travail.
Allez, le moment Thuram que vous attendiez tous:
Vivement que ça s’applique aussi aux cris de singe venant des tribunes! Ou bien est ce qu’il serait plus simple de lutter contre l’homophobie que contre le racisme?
Merci Lilian.
Édit: putain Lilian! Dès qu’on te cite, ça part en c**** direct!