Napoléon de Ridley Scott



by AretemisPrime

21 comments
  1. La question qu’il faut se poser, c’est VO ou VF ?

  2. Je vois que le budget d’Oversimplified a vachement augmenté.

  3. C’est qui le con qui a validé le choix de musiques pour cette bande annonce ?

  4. La musique n’est pas terrible. J’espère que c’est juste un placeholder.

    Sinon ça a l’air assez épique, hâte de voir ça.

  5. J’ai tjrs un peu peur quand les ~~Américains~~ Anglo-Saxon racontent l’histoire de la France.

  6. Je suis un peu inquiet sur ce qu’ils peuvent faire de lui. Si c’est encore un film qui le présente comme un héros c’est même pas la peine

  7. 10 secondes dans la bande-annonce et elle est déjà truffée d’inexactitudes historiques.

    Marie-Antoinette portait du blanc, pas du noir à son exécution, ses cheveux avaient été tondus et ce n’était pas long, ses mains ne pendaient pas à ses côtés, elles avaient été attachées derrière son dos, et il devait y avoir un prêtre assis à côté d’elle dans le chariot.

    Merci Ridley.

  8. pas fan de l’esthétique dark et de l’acteur de 50 qui joue un personnage de 24 ans mais j’attend de voir

  9. Je ne savais pas que Napoléon parlait aussi bien anglais

  10. D’après mes sources pour s’inspirer de son rôle Joaquin Phoenix à passer 2 mois a suivre Macron pour voir comment on dirigeait de façon autoritaire

  11. Les micro bandes annonces au début des bandes annonces ça me saoule habituellement, mais là avec le message “Regardez la bande-annonce”, c’est encore plus ridicule.

    Regarder la bande-annonce c’est ce que je suis en train de faire, banane.

  12. Le pire ça va pas être le film, ça va être les pseudos-historiens qui vont se rameuter sur les plateaux tv pour nous rejouer le roman national autour de Napoléon pendant 1 semaine.

    Quelle flemme.

  13. C’est pas un documentaire les gars. Je vois les gens qui commencent à faire des dissertations sur si Marie Antoinette s’était fait les aisselles avant l’exécution, c’est pas le propos.

    C’est une œuvre cinématographique, le réalisateur a fait des choix, pour certains simplement esthétiques, qui ensuite dus être validés par la prod.

    Il faut y aller pour en prendre plein la gueule et voir une belle histoire librement inspirée des événements réels. Si vous voulez la réalité historique pure il y’a des livres très bien écrits par des historiens réputés.

  14. Ca m’a donné envie de re-re-revoir The Duellists, le film a presque 50 ans mais c’est un des meilleurs films de Ridley Scott qui semble donc avoir une passion pour cette période de l’Histoire.

  15. Ça a l’air tellement générique, avec en prime des filtres de couleur hideux. Ça ne m’emballe pas des masses.

  16. A ma connaissance il n’y a aucune bataille ou le tournant est que Napoléon tende une embuscade au canon sur un lac gelé….

    Il y a une légende à ce propos sur la fin d’Austerlitz mais cela n’a rien à voir avec le coeur de la bataille, vu que ca concerne des troupes en fuite une fois la bataille gagnée …..

    Hum.

    Après j’aime bien Joaquim Phoenix, il rend pas mal en… vieux Napoléon..

Leave a Reply