
A new study found several people with learning disabilities and autism in the Netherlands chose to die legally through euthanasia and assisted suicide due to feeling unable to cope with the world, changes around them or because they struggled to form friendships.
by Tiennus_Khan
1 comment
Au risque de me faire appeler réactionnaire, quand on ouvre la possibilité au suicide assisté pour des personnes en fin de vie, qui souffrent énormément pour mourir dans la dignité, voilà ce qui peut arriver.
L’article dit qu’un des 6 critères d’éligibilité pour la procédure est une souffrance insurmontable sans possibilité d’amélioration. Je ne jugerai pas de la souffrance de ces gens-là que la société ignore. Par contre ce qui est factuel c’est que comme personne n’est en droit de dire qui souffre “assez” pour accéder à cette procédure, elle risque de s’étendre à d’autres cas comme ce qui a été fait. À 39 reprises selon cet article.
C’est pratique comme solution libérale. Ceux qui suivent pas peuvent mourir, la société a pas à les aider. Ça devient juste un autre business de plus en plus juteux dans une société où les troubles mentaux, la solitude et le mal-être se développent.