À 83 ans, il interpelle Olivier Dussopt sur sa politique : l’Ardéchois termine menotté

by Cadnat

5 comments
  1. “Comme souvent, l’ancien maire d’Annonay a été pris à partie verbalement : “Je lui ai dit fort, pour que tout le monde entende, que je ne touchais pas la main à un renégat et un traître, à quelqu’un qui défend actuellement une politique répressive, anti-services publics, politique qu’il a pourtant combattu quand il était dans l’opposition”, raconte Jean Fantini. Sur le coup, Olivier Dussopt a continué son chemin, mais c’est quelques secondes plus tard que les gendarmes(*) ont demandé à l’octogénaire de s’écarter, de ne pas participer à la suite de la manifestation, “même si je comptais le faire pacifiquement”, jure le militant. “Je respecte les institutions de la République, jamais je ne me serais permis un geste ou une agression verbale. Menotter un octogénaire qui n’a jamais été interpellé en 60 ans de militantisme, je trouve ça un peu fort”.”

  2. > Il a refusé d’obtempérer

    Si c’est grammaticalement juste, légalement c’est un poil différent, refus d’obtempérer, c’est un délit routier, impossible sans véhicule.

    À la limite, si il a été violent, on pourrait parler de rébellion.

    > “renversé la caméra-piéton d’un policier municipal présent”, indique la préfecture de l’Ardèche

    Oh bha ça alors, comme c’est pas d’bol. C’est vraiment pas bien fixé ce matos.

    > Selon elle, la troisième édition de Tournon Plage est un “moment convivial durant lequel la politique se doit d’être mise de côté”.

    Heuuuuu :

    > Les faits se sont déroulés pendant la visite officielle du ministre du Travail Olivier Dussopt

    Ah, c’est bien ce que je pensais, on se fout de notre gueule.

    > “C’est maintenant qu’il faut réagir, si on ne peut plus parler librement, c’est honteux”.

    C’est déjà trop tard, hein.

  3. Ca me rappelle le fameux épisode du “touche moi pas tu me salis” qui dans mes souvenirs n’avait valu à son auteur que de se faire traiter de pov’ con par Sarko.

    On a sacrément régressé depuis.

  4. Avait-il pensé à déposer deux kilos de viande crue sur le sol avant de s’adresser à Olivier *prédateur alpha* Dussopt ?

Leave a Reply