Yannick Jadot parle énergie aux Rencontre Économiques d’Aix-en-Provence – Juillet 2023

Yannick Jadot parle énergie aux Rencontre Économiques d’Aix-en-Provence – Juillet 2023
by u/Gadac in france



by Gadac

14 comments
  1. Du coup est-ce une position officiel d’EELV ? Parce qu’entre lui et la tête de liste européenne qui regrette que l’écologie ait privilégié la lutte contre le changement climatique à la lutte contre le nucléaire je commence a m’interroger.

  2. Faudrait le contexte autour de ce court extrait, parce qu’en l’état, ce qu’il dit n’est pas faux et c’est même un angle d’analyse assez intéressant.

    Les choix énergétiques des État sont conditionnés à des facteurs sociaux et politiques comme celui q’uil cite autour du charbon en Silésie.

    Et le retour en force du nucléaire en France aujourd’hui n’est pas que du à une bonne compréhension des enjeux climatiques, c’est aussi parce qu’il trouve un écho dans les postures nostalgiques et romantiques de la droite française pour qui “nucléaire” rime avec De Gaulle et souverainisme.

    Pour moi il ne parle que des dynamiques, et en quoi c’est plus compliqué pour l’Allemagne ou la Pologne de sortir du charbon que de développer le nucléaire en France, et il a raison.

  3. Mon dieu, mais quel lobby l’a payé pour dire une connerie pareil ?! Le nucléaire c’est mal mais le charbon qui pollue encore plus ça passe ?

  4. On a vraiment les ecologistes les plus de tout les temps

  5. Ah il fallait la placer celle la… énergie nucléaire et la bombe.

    Vraiment des clowns 🤡

  6. Est-ce qu’on peut avoir plus que cet extrait? Il est difficile de voir où il veut en venir — s’agit-il d’une critique du nucléaire?

  7. Ouahhhhh j’ai pas les mots…au delà de la position nucléaire, voir le charbon présenté comme l’énergie SoCiAlE, ça me troué le cul…les coups de grisou, c’est social aussi ?

  8. À quand les radars automatique de conneries sur les canaux retransmis ? Radio, tv, stream, réseaux sociaux ?

    Insupportable EELV.

  9. Le problème des partis c’est que les adhérents doivent justifier de la pensée des leaders

  10. N’importe quoi. Et lui il veut nous faire revivre la France du 19ème siècle.

Leave a Reply