Stéphane Le Foll : « Il faut oser dire, oui, il faut maîtriser l’immigration »

22 comments
  1. >Le wokisme est une impasse qui défend le fait minoritaire contre les valeurs universelles. Quand j’entends l’un des organisateurs de la primaire populaire soutenir qu’il faut en finir avec l’universalisme et défendre les « universalités », je me dis qu’il y a une déliquescence des valeurs à gauche. Des minorités font leur loi, brandissant des dettes perpétuelles à régler au nom du passé. SOS Racisme mobilisait contre le racisme ; les « wokistes » se battent pour enfermer chacun dans sa couleur de peau ou sa religion.

  2. C’est cool de voir un début de commencement de réalisation chez certains à gauche que la trajectoire actuelle est une impasse idéologique totale. Reste à voir si le bonhomme sera immédiatement ostracisé en tant qu’ horrible facho Zemmouriste pour avoir osé dire ça ou si d’autres voix s’élèveront dans ce sens.

  3. Il veut aussi s’engager dans la primaire ? Ça va en faire du monde !
    Par contre le niveau de intellectuels ça va pas aller très haut, contrairement au niveau démagogique.

    P. S. : vu qu’on est lundi qui est une sorte de continuité du week-end. Toutes ces phrases de « maîtrise de l’immigration » c’est « jolie » mais c’est de la pur démagogie. La France, et aucun pays, est en mode *open-bar* pour entrer légalement, le problème c’est la partie illégale.

    J’entends dire : oui mais ça revient au même. Bah non. Ce qui est illégale est interdit. On va faire quoi de plus ? Rendre doublement illégale ce qui est illégal ? Peut-être que Salvini va nous aider dans ce cas, lui aussi était dans cet état d’esprit.

    Édit. : surprise ! je suis bas-voté. J’en rigole, mais mine de rien j’aimerais vraiment entendre votre raisonnement hein. Vous faites *comment* de façon pragmatique pour réduire l’immigration illégale ? Si vous avez des idées surtout faut pas hésitez hein ! Parce que là, les mesures évoqués concernent… les immigrés légaux. Alors j’veux bien qu’on fasse une politique 0 immigration légale, soit. Faut quand même expliquer ce que vous allez faire des immigrés illégaux.

    Accessoirement, je vous conseil de lire ce que fait « l’autre camp » pour éviter, comme certains l’ont fait, de dire ce que *vous* pensez que l’autre camp pense, et c’est valable quelque soit votre camp. J’suis sûr que vous seriez surpris de voir que ce que vous pensez est en fait loin de la réalité.

  4. Encore un courageux iconoclaste qui ose briser le tabou pour parler des sujets qui fâchent, alors que tout le monde souhaite faire taire ceux qui le mentionnent ! Pensez-y, il n’est que le 12 375^e politique à oser aborder le sujet de l’immigration dans la presse nationale ! Une véritable omerta, on vous dit !

  5. Wokiste et progressisme les mêmes argumentaires de d’habitude franchement quel intérêt à écouter

    Edit : Je crois que je me suis très mal exprimé la je pointe du doigt le Foll avec son recours qu’on voit si souvent au soi disant wokisme que toujours personne ne sait définir donc les gens qui sont dans la même position que ce type downvoter moi

  6. Heureusement pour le PS que le wokisme existe, ça fait d’une pierre deux coup : continuer à exister mediatiquement malgré l’état de mort cérébrale de leur parti, et prétendre que l’état actuel de la gauche n’est pas avant tout le fait du quinquennat Hollande.

  7. Et du coup, quelles sont les grandes idées qui démarquent la gauche du macronisme ou de la droite ? C’est plus très clair pour moi.

  8. Gnééééééé qu’est-ce que ça me casse les couilles.

    J’veux dire, ouais, ok, il faut maîtriser l’immigration. Partons de ce postulat (j’ai même pas envie de disserter sur les conséquences socioéconomiques du flux migratoire actuel, je suis pas qualifié).

    Et donc ? On fait quoi ? Qui aujourd’hui est prêt à expliquer à l’électorat l’ampleur des mesures et des efforts qu’il faut faire pour arriver à ce but ? Ou on préfère continuer à faire avaler au public l’idée que “Vous êtes pas gentils, plus de visas” ça va empêcher les clandos de venir ?

    Je suis cynique sur le sujet, hein. Mais j’ai vu aucun contrôle migratoire pour le moment que les candidats à l’immigration ne soient pas capables de contourner (ne serait-ce qu’en filant un bifton à la bonne personne). Et vu que ça coûte moins cher de faire des effets d’annonce que de prendre de vraies mesures, je suis sceptique. J’ai vu deux gouvernements successifs – dont celui qui comprenait Valls et Le Foll – se pogner de l’immigration clandestine parce que c’était meilleur pour les dépenses publiques de faire comme si de rien n’était. Alors j’ai du mal à croire que d’un coup, parce que l’avancée de Zemmour donne à tout le monde l’envie de parler du sujet, ça mènera à des mesures concrètes.

  9. On a side note :

    Haha. C’est triste que presque personne ne parle des immigrés qualifiés.

    Perso, je suis Dr. En Intelligence Artificielle , d’origine algérienne, j’ai payé vers 200k d impôts l’année dernière grâce au +values que j’ai fait en cryptos.

    Après oui, il y a un très grand problème avec le regroupement familial, mais c’est COMPLÈTEMENT DÉBILE de taper TOUJOURS sur lee étudiants étrangers (bac+5 AU MINIMUM pour avoir le droit de travailler en france /bac+8 parfois) ou les salariés étrangers qualifiés qui paient des tonnes d’impôts.

    J’entends toujours ceux qui parlent des migrants, immigration islamique, clandestins, réfugiées non légitime blablabla.. Et après ? Hop, on augmente les frais d’inscription pour les étudiants étrangers et on enlève la carte de 10 ans (résidents) pour ceux qui ont le visa/titre de séjour ‘passeport TALENT ‘, mais AUCUNE mesure contre les profils qui foutent de la merde.

    TL;DR ils tapent toujours sur les étrangers qualifiés.

  10. C’est rassurant que les socialistes commencent à avoir une position censée sur la question.

    Il suffit de voir le thread pour voir que les militants pro-immigration sont surtout des gens agressifs et que pas grand monde de serieux ne partage leurs positions.

    Et rappelez vous bien , Pia Kiemp , la militante no Border capitaine de navire qui organisait des traversées clandestines entre l’afrique et l’Italie , a avoué en interview , elle est pro immigration parce qu’elle sait que l’immigration déstabilise les societés occidentale , le but ultime est l’anarchisme , les immigrés ne sont qu’une arme pour eux.

  11. Démagogie honteuse qui démontre à point la déliquescence morale du Parti Socialiste. La France a déjà limité l’immigration, depuis plusieurs décennies, quelle que soit la coloration politique des gouvernements:

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_taux_de_solde_migratoire

    Il y a une forte population immigrée en France du fait de l’importation massive de main-d’oeuvre dans les années 50 et 60, mais la question devient celle de l’assimilation, surtout celle de la deuxième génération. On oublie vite qu’un Henri Krasucki ou un Michel Platini (voire un Nicolas Sarkozy) avaient dans leur enfance les mêmes réactions envers eux qu’un Zinedine Zidane.

  12. On est dans un contexte ou tout ce qui est plus à droite que Macron parle de grand remplacement.
    On est dans un contexte ou littéralement les médias chient sur les immigrés dans le plus grand des calmes mais ne vous inquiétez pas, Stéphane Le Foll est la pour changer le game avec un hot take incroyable !
    Pitoyable.

  13. Le Foll est sans doute de la même gauche d’extrême droite que le petit caudillo de Barcelone, Valls !

    Faut arrêter de se dire de gauche quand on a fait la politique de Hollande.

  14. J’ai toujours défendu l’idée qu’il fallait qu’en France qu’on puisse aborder ces sujets de façon sereine et sans crispation.

    Mais je pose la question là:
    Qui sont les principaux obstacles en France à un débat dépassionné, pragmatique et constructif autour des sujets de l’immigration, de la crise migratoire, et de l’identité nationale?

    Qui envenime le débat en France?

    * Ceux qui gangrènent perpétuellement le débat en y amenant des théories racialistes délirantes?
    * Qui ont fait de la manipulation de données et des faits une norme dans leur réthorique?
    * Qui prétendent un caractère racial et religieux â l’appartenance nationale ?

    On parle vraiment des associations? Des gauchistes? Non mais on plaisante.

    C’est ça le nouveau jeu de l’extrême droite et des VRAIS fascistes, celle de Zemmour, calquée sur l’alt-right américaine. La post-vérité, le double discours permanent. Plus rien n’a de sens, plus besoin de s’emmerder avec la cohérence et la vérité, rien ne vaut le coup d’éclat.

    Le lundi ils sont républicains quand il s’agit de taper sur des “wokes” et des minorités, le vendredi ils roulent sur nos valeurs républicaines lorsqu’elles les empêchent de développer leur projet racial.

    Il n’y a pas de civilisation blanche et chrétienne en République Française. On les emmerde ces arriérés. Ils n’ont jamais rien fait de bon pour ce pays. La France est à nous tous.

  15. Non mais Stéphane, ce n’est pas sérieux quand les droitards disent qu’ils voteraient bien à gauche si elle était plus à droite.
    Des politiques plus à droite les uns que les autres il y en a des dizaines, ça va te rapporter que dalle.

  16. Le wokisme est une chimère inventée et maintenue par la droite pour disqualifier n’importe qui n’importe comment. Le Foll n’a jamais eu de pensée de gauche. La réflexion sur l’immigration à gauche existe, elle n’est juste pas entendue ou pas assumée pour des raisons débiles de marketing politique. Le Foll n’a aucune légitimité sur ce sujet et son avis est teinté de fantasmes ridicules : il est du même côté que les débiles de droite qui caricaturent tout et surtout leurs adversaires sur ces sujets importants.

Leave a Reply