Cocaïne : le député Emmanuel Pellerin de retour à Renaissance après un classement sans suite

by CerveauRecyclable

11 comments
  1. Il va peut-être être chaud pour déposer un projet de loi pour dépénaliser les drogues.

  2. Dans [cet article](https://rmc.bfmtv.com/actualites/politique/le-depute-emmanuel-pellerin-revele-avoir-consomme-de-la-cocaine-stupeur-dans-la-majorite_AV-202301310416.html) qui date de janvier 2023 :

    > Mais n’y a-t-il pas un risque d’engrenage? “Une fois que tu mets le doigt là-dedans, ça peut aller loin. On fera quoi avec celui qui a fumé un joint ou celui à qui on a suspendu son permis pour excès de vitesse?”, s’interroge un cadre de la majorité.

    > Un ministre s’inquiétait lui aussi, récemment, des positions du parti: “Ce n’est pas de la violence conjugale, ce n’est pas de la violence contre quelqu’un, c’est de la violence contre soi-même”. Ce même ministre s’interroge également sur le risque d’engrenage et de chasse aux mauvaises pratiques.

    A ressortir à la Justice quand on est pris en possession d’un joint ?

  3. Heureusement pour lui, il ne se prénomme pas Nahel.

  4. La République Exemplaire de Macron :

    – Être député et prendre de la cocaïne : “*Rhôoo ça va, y a pas mort d’homme. Allez reviens à l’AN c’est bon on oublie tout*”

    – Ne pas être député et fumer un joint : “*Non mais t’as pas honte, sale petit voyou ?! Allez aboule les 135 euros*”

  5. Il n’a pas fait un stage à la Maison-Blanche ces dernières semaines ?

  6. Boh, on peut imaginer chez quel dealeur il se fournit à l’AN 😏

  7. Le saviez-vous ? Une bonne partie de la coke qu’on trouve en France arrive par des ports comme Le Havre ou des ports situés plus au nord comme celui d’Anvers.

    Mais… pas que.

    Il existe plusieurs filiaires qui font transiter la coco par la côte ouest de l’Afrique puis elle est remontée vers l’Europe à travers les terres via des pays comme le Mali par exemple.
    Et qui s’occupe de faire transiter la schnouf à travers le Dahel ou le Sahara ? Et bien, des groupes comme Aqmi qui en profitent pour financer leurs actions avec ce travail de fret.

    Du coup, quand on prends de la coke, on finance à la fois le cartel sud américain qui découpe ses adversaires vivants à la tronçonneuse (ou qui fait dévorer des adolescents par des chiens) mais aussi parfois de bon vieux djihadistes des familles.

    Faîtes ce que vous voulez de cette information.

Leave a Reply