Pourquoi l’humanité est vouée à disparaître

7 comments
  1. Tant mieux franchement, faut laisser une autre espèce se développer pour éviter les traits innées des humains.

  2. Par contre , je me demandes si la collapsologie permet de réduire drastiquement le nombre de con sur terre ?

  3. Notre monde continuera invariablement à connaître des événements géologiques naturels qui le rendront invivable : périodes glaciaires, mouvements des plaques, modification de son axe… En plus de phénomènes accidentels (éruptions volcaniques, astéroïdes, séismes…). Il suffit d’un volcan pour modifier brusquement la température terrestre. De grandes épidémies restent à venir, d’autres guerres… Puis la Terre finira progressivement irradiée par le Soleil, les océans serons évaporés, puis notre planète sera absorbée par son étoile… Allez, profitons bien des fêtes.

  4. J’aime beaucoup cette prédiction de l’effondrement de l’humanité, malheureusement ce texte a l’air d’être un beau ramassis de conneries, mêlant pêle-mêle considérations sur la qualité du sperme humain, psychologie évolutive, et place de la femme au foyer.

  5. Du flan.

    L’humanité, c’est un graphique avec un seul point dessus. On ne sait rien du comportement sur le long terme d’espèces comme la nôtre. C’est d’ailleurs aussi la raison pour laquelle on ne sait pas s’il peut y avoir d’autres espèces comme nous dans l’univers, et dans quelle mesure elles seraient similaires à nous.

    L’hypothèse présentée dans cette article est de plus farfelue. Les espèces qui s’effondrent par manque de diversité, ça concerne des espèces déjà en voie d’extinction, avec guère plus de quelques milliers de représentants. Ce n’est absolument pas parce qu’une population reste stable après une forte croissance qu’elle est en voie d’extinction, et en plus de cela les humains ne suivent pas les courbes habituelles (ayant la capacité de créer leurs propres conditions de croissance).

    Quant aux croyances de l’auteur sur la “dette d’extinction”… ça relève de la science fiction.

    Bref, avant d’écrire des conneries pareilles, ça serait bien de se renseigner sur la révolution néolothique, par exemple.

Leave a Reply