Mesures de restrictions : Olivier Véran ne suivra pas les recommandations du Conseil scientifique

15 comments
  1. Je vais avoir du mal à supporter un nouveau confinement. A mon niveau, ça serait cracher sur la dose de rappel que je viens de faire et ça serait donner raison à cette minorité de boomer antivax qui sont le plus à risque de finir à l’hôpital et qui par leur égoïsme pénalisent toute la population.

  2. Moi ce dont je me rappelle c’est que quand les politiques disent “on ne suivra pas ce que dit le conseil scientifique”, en général 1~2 mois plus tard ça devient “on suit ce qu’a dit le conseil mais en pire parce qu’on agit trop tard”.

  3. >« Nous avons fait le choix de ne pas priver la totalité des Français de libertés car cinq millions d’entre eux ne sont pas vaccinés. Je considère qu’avec la vitesse de circulation du variant Omicron, des jauges ou des fermetures de bâtiments n’auraient pas un impact aussi important que ce qu’on avait pu avoir avec des variants moins contagieux », a estimé Olivier Véran face à nos confrères de Brut.

    Ils sont coincés politiquement. Ceux qui ont joué le jeu de la vaccination ne comprendraient pas pourquoi ils sont logés à la même enseigné que ceux qui refusent la vaccination.

    Que cela soit à juste titre ou non, ce serait très mal vécu.

  4. 90% de la population cible vaccinée, mais bon c’est toujours de la faute des non vaccinés. Vous commencez pas à comprendre que y’a peut-être d’autres questions à se poser ? Des gens entassés dans le metro, dans les trains, mais non, ça doit être la faute des 10% de non vaccinés. J’suis à 2 doigts de croire que le quart des gens de ce sub sont des bots LREM tellement c’est grave

  5. Je viens de me faire une dose de ralpel. Résultat ?Clouée au lit dans un sale état grippale pendant 3 jours. Hors de question d’être reconfinée. A la limite, j’accepterai de limiter mes déplacements ( mais poyr ça il faudrait que mon entreprise joue le jeu) mais ça serait incompréhensible pour moi et tous les vaccinés de se sacrifier pour des cons égoïstes.

  6. Ce qui me chagrine c’est qu’au final, à quoi cela sert de se faire vacciner puisqu’ils peuvent décider de te confiner à nouveau alors que tu as fait un effort. A ce moment, autant ne rien faire si tout le monde est logé à la même enseigne, vacciné ou pas.

  7. Petite pensée pour tous les gens comme moi, qui font leurs premiers pas dans le marché du travail à l’aube d’un nouveau confinement.

    Je crois que je vais finir par la faire cette formation en développement Web de pôle emploi -_-

  8. Je pense qu’il a pas forcement tord, car déclarer un confinement a l’heure actuelle, ce serait tuer la campagne de vaccination pour la dose de rappel. On va pas se le cacher une bonne partie se vaccine par envie ou nécessité d’obtenir un pass sanitaire, si tu supprime cette carotte en déclarant un confinement, ca va avoir un gros impact.

    Pour moi, ce qui serait intelligent bien que couteux, ce serait d’investir sur les auto-test en les donnant a disposition gratuitement : Resto, Boulangerie, tous les commerces (voir pourquoi pas dans les entreprises)… Deux par semaines gratuitement, avec un qrcode a scaner depuis ton appli anti covid

  9. Et si on imposait des restrictions sévères aux non vaccinés uniquement? Priver ceux qui refusent de faire preuve de civisme, pour le bien du plus grand nombre.

    Après tout, pas mal d’antivax sont contre Macron, donc il ne risque pas grand chose pour les éléctions.

Leave a Reply