
Emmanuel Macron : “Il faudrait qu’à la première infraction, on arrive à sanctionner financièrement et facilement les familles” – Les Surligneurs
by EelFr

Emmanuel Macron : “Il faudrait qu’à la première infraction, on arrive à sanctionner financièrement et facilement les familles” – Les Surligneurs
by EelFr
11 comments
> “Il faudrait qu’à la première infraction, on arrive à sanctionner financièrement et facilement les familles”, a affirmé Emmanuel Macron, après avoir appelé les parents à la “responsabilité” face aux violences urbaines et au constat qu’elles étaient le fait de beaucoup de jeunes, voire de mineurs.
> […] Or, les Surligneurs l’avaient démontré à propos d’une promesse électorale d’Eric Zemmour : supprimer les allocations en raison des actes délictueux d’un des enfants, cela revient à punir toute la famille.
> […] C’est contraire à l’un des principes fondamentaux du droit pénal, à savoir la responsabilité du seul fait personnel. Issu des articles 8 et 9, Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, ce principe se résume simplement : “nul n’est punissable que de son propre fait”.
> […] La demande d’Emmanuel Macron supposerait de revoir fondamentalement l’esprit et la finalité des allocations familiales notamment, pour pouvoir les lier au comportement des enfants. Le tout, sans enfreindre les principes constitutionnels cités plus haut (individualisation des peines et responsabilité du seul fait personnel, ndlr).
Sale chien, c’est vraiment inhumain
Par contre si t’es policier, tu fais une infraction tu gagnes de l’argent
Les familles des policiers ?
morinl : “il faudrait qu’à la première infraction, on arrive à sanctionner financièrement et facilement les familles des fraudeurs fiscaux.”
Ne votez pas pour moi, le pouvoir est maudit.
C’est vrai qu’appauvrir des gens déjà dans le besoin, ça va vachement réduire la délinquance…
Les pauvres femmes de policiers, déjà qu’elles se font taper dessus à la maison, et en plus elles vont prendre des amendes ?? Il va en falloir des cagnottes 🙁
Mais on va vraiment sanctionner les familles des policiers? Ça paraît disproportionné.
Et certains nous expliquent que c’est au PMU qu’on entend les pires conneries.
Oui voilà, qu’on pénalise financièrement des familles en difficultés et qu’on enrage un peu plus des jeunes qui voient les darons galérer à faire mieux que le SMIC à 45h hebdo.
/s
On fait tout pour enlever l’autorité des parents, faut pas s’étonner que les gosses tournent mal