A Marseille, la protestation des policiers perturbe les commissariats : « On ne demande pas l’impunité, juste du respect »

by MesCouillensky

8 comments
  1. « Nous n’avons pas contesté les mises en examen… Mais la détention provisoire, ça ne passe pas », gronde un policier qui affiche « vingt ans de terrain ». En arrêt maladie depuis le 24 juillet, il dénonce « une mesure injuste ». « Notre collègue présente toutes les garanties de représentation… Pourquoi le met-on en prison ? », s’enflamme-t-il. Un discours très partagé dans les commissariats marseillais.

    ​

    ​

    « Moi, je me dis que cela aurait pu être moi », reprend un autre, blessé dans les émeutes et qui, le soir des incidents, a travaillé aux côtés des mis en cause. « Nous étions épuisés. La violence que l’on a subie est indescriptible : des tirs tendus de mortiers, des jets de bouteille par dizaines, des centaines de gars cagoulés qui ne pensaient qu’à piller… On nous a dit de ne plus arrêter personne parce que les geôles étaient pleines. Si Marseille a tenu, c’est grâce à notre engagement », reprend-il. Il rappelle aussi le traumatisme provoqué par le lynchage de deux policiers le premier soir des émeutes.

  2. Le respect ça ne se demande pas, ça s’inspire.

    Mais bon… Le temps que le gouvernement et les flics comprennent ça.

  3. On connaît l’histoire des motifs sur le bâtiment en illustration ?

  4. “On ne demande pas l’impunité mais putain si on ne l’a pas on va tout faire péter”.

    Je traduis.

  5. Il faudrait commencer par ne pas se comporter comme des racailles

  6. il y a quoi d’irrespectueux dans le placement en détention provisoire d’un mec qui a participé pendant son service à un tabassage en règle d’un mec ?

    Elle est où la force proportionné là dedans ?

  7. Et le type qui s’est fait marraver par quatre policiers dans une ruelle, c’était du respect ?

Leave a Reply