
[https://www.streetpress.com/sujet/1675691675-policier-condamne-etrangle-femme-enceinte-violence-ile-france-justice-rosny](https://www.streetpress.com/sujet/1675691675-policier-condamne-etrangle-femme-enceinte-violence-ile-france-justice-rosny)
Spoiler: il est toujours policier.
by Sancti0n
7 comments
J’ai en général tendance à prendre en compte les difficultés du travail de policier, la désensibilisation liée au fait d’être confronté à la violence de manière régulière, ou le manque de moyens alloué à la formation dans mon jugement concernant les policiers commettant des actes répréhensibles dans l’exercice de leur fonction.
Et bah là, en fait, non, quel genre de raclure de fond de chiotte il faut être pour étrangler une femme enceinte de 8 mois ? oO
Et quel genre de système lui permet de rester flic après ça…
“Un policier n’a pas ça place en prison”
On vit dans une saucisse, ça fait réfléchir…
Assez cool de voir ses collègues témoigner contre lui, c’est un geste pas facile (ça risque de leur être reproché pour le reste de leur carrière par les Alliance et compagnie) et qui doit être salué.
À côté de ça, il faut noter qu’il a été envoyé dans une branche logistique, et ne sera plus en contact avec le terrain.
>Agent depuis 17 ans dans la police, le brigadier Christophe est décrit par les collègues qui l’apprécient comme « professionnel » et « un peu solitaire ». Mais il est aussi qualifié **« d’instable », « impulsif » et « qui ne se remet jamais en question »** par les autres.
C’est ça être professionnel ?
Mais allez vous abusez là, c’était clairement de la légitime défense à 2 contre 1 et en plus une femme enceinte est blindée d’hormones ce qui devrait être perçu comme du dopage. La femme mérite de la prison ferme et le policier courageux, héroïque je dirais même, une statue ainsi qu’un million d’euros.
En plus Melenchon il a dit « caca » hier, honte républicaine et personne ne réagit…
Écœurant… et sa condamnation n’est pas inscrite à son casier judiciaire, quelle vaste blague
Après ça vient nous dire “nous ne voulons pas que la police soit au dessus des lois”. Et ça vient se plaindre que la police ait mauvaise réputation. C’est sûr qu’en gardant ce genre de personne au sein de la police, ça va renforcer l’image de la police. “Ce sont des cas isolés. Bon d’accord, on cautionne voire encourage ce genre de comportement mais ce ne sont que des cas isolés. Ne généralisez pas.”