” L’important c’est qu’il ne faut pas enrayer la dynamique économique”
“Le télétravail, ce n’est pas la panacée. On sait que beaucoup de salariés n’en veulent plus”
Ok ok…
Vous inquietez pas on pourra toujours remplir les inombrables indicateurs et faire de beaux graphiques de la maison.
> On sait que beaucoup de salariés n’en veulent plus, que cela crée des fractures entre “cols blancs” et “cols bleus”, cela pose des problématiques opérationnelles et cela peut surtout créer des problèmes d’ambiance en entreprise.
Comme si c’était nouveau, et comme si vous y étiez totalement étrangers…
On parle de mesures sanitaires pour faire face à une épidémie. Donc forcément, elles vont déranger le fonctionnement existant de la boîte. Si celui-ci était déjà adapté, il n’y aurait pas besoin de mettre en place de mesures particulières. Les efforts, vos salariés en font déjà, et payent le prix de la crise notamment sur leur vie sociale. Ainsi, oui, vous *devez* vous aussi faire des efforts comme tout le monde, même si ça ne vous plaît pas. Jusqu’ici, le gouvernement vous a épargnés (sauf dans l’événementiel + les ERP) pour mettre la quasi-totalité des efforts sur la vie perso des Français et le secteur des loisirs (et des efforts incommensurables demandés au personnel des hôpitaux), mais il va falloir un jour vous y mettre vous aussi. Vous refusez ? Eh bien dans ce cas il faudra faire comme pour le reste des Français, à savoir qu’on vous traitera comme des gamins et ces efforts, on vous les imposera.
(Ma dernière phrase ne s’applique évidemment pas avec le gouvernement actuel.)
Ça serait bien qu’on leur pose la question aux salariés au lieu de parler à leur place.
Moi je m’inquiète des effets perturbateurs du Medef sur mon télétravail.
Voilà, j’ai déniché cette pépite sur twitter
*”Emmanuel Jaffelin, philosophe : «le télétravail met des personnes à distance. Comme les lépreux dans l’Antiquité, on les isolait, et là on fait la même chose», dans #MidiNews https://t.co/7fPkzZOsbR“*
J’ai remarqué qu’il y avait ces derniers temps une grande offensive médiatique contre le télétravail. Comme quoi le télétravail avait des effets psychologiques néfastes sur les employés qui ADORAIENT venir au bureau. Mais dans quel univers ces gens vivent sérieux ? A titre personnel, je ne me suis jamais sentie aussi bien que lorsque je suis passée à 80% en télétravail. J’ai un rythme de vie plus équilibré, moins stressant et surtout je suis plus proactive que lorsque je suis sur site : plus de chatting avec les collègues, des pauses dej qui passent de 1h30 à 1h. Je ne perds plus 2h30/jour dans les transports en commun, en sachant que je dois prendre 1 ter et 2 rer (la B et la A en plus !!) . Et tout cela ne fait pas de moi une asociale nevrosée parce que j’ai une vie sociale en dehors du cadre pro et justement le télétravail me permets d’élargir mes champs d’activités. J’entends parfaitement que certaines personnes aient besoin d’un lien social au travail et de séparer espace de travail + espace privée, mais à titre perso je n’en ai pas besoin.
TL;PL : Argent –
Ils sont encore vraiment au moyen âge le medef. C’est incroyable qu’ils conservent une influence en France.
Je dois être un cas à part mais le télétravail me plaît moyen. L’intrusion du travail à mon domicile ça me fout mal. Je n’ai pas les mêmes moyens à disposition et ça me complique la tâche plus qu’autre chose. Je remarque également la multiplication de meetings nuls, appels et mails inutiles lorsque le télétravail est renforcé.
Première fois de leur vie qu’ils pensent à la séparation col blanc/bleu. Quand ça les arrange ils s’en battent royalement les couilles.
S’il y a bien un truc que l’on a appris depuis mars 2020 c’est qu’une grosse partie de l’économie peut tourner en télétravail. Le télétravail c’est la norme maintenant pour les jobs qui se font devant un ordi. Le MEDEF devrait apprendre à s’adapter ..
Perso je m’inquiète des effets du Gros Capital mais tout le monde s’en branle !
J’ai pas de source, c’est du bouche à oreille :
Un ami belge m’a dit que chez eux les performances ont augmenté en télétravail et que le patronat cherche à maintenir l’activité à distance.
Les middle managers (aka petits chefs) sont en panique devant la mise en lumière de leur inutilité.
J’en ai ras le cul du medef.
Avec le MEDEF franchement les autres pays n’ont pas besoin de faire la guerre économique avec la France. Les mecs se tirent une balle dans le pied.
En même temps le MEDEF c’est quoi ? 55 ans de moyenne d’age ? Faut pas s’étonner…
Y a pas un club des boîtes de la tech qui fait porter un peu un autre message ?
ptcr de
En parlant du patronat corrompu en france…
Si les gens font leur boulot, ils font leur boulot. Là c’est même pas au sujet du contrat de travail.
J’ai surtout l’impression de voir un paquet de pocket hitlers mécontents de plus avoir leur opportunité d’oppresser et harceler les gens physiquement à longueur de journée. Va falloir vraiment refaire le modèle du patronat en france pffft.
Ce qui me dépasse ici c’est de sortir des arguments débiles sans donner de chiffres ou d’informations autrement plus tangible que des cols bleue et des cols blancs.
Mon entreprise a mis en place le télétravail en grande pompe et du jour au lendemain lors du premier confinement en 2020.
Au final nous avons dépassé nos objectifs pour cette année mais également pour 2021. À tel point que depuis nous sommes à 3 jours de télétravail par semaines.
Ça marche bien et les employés se sentent bien. Ça permets de rendre une entreprise réellement attractive avec un véritable avantage de confort. Surtout en province où les gens font pas mal de route parfois pour venir travailler.
D’un point de vu factuel nous avons dépassé nos objectifs sur l’année en terme de signature cliente et de satisfaction. Mieux encore la boîte ne s’est jamais aussi bien portée en terme de projet et volonté d’extension.
Et je vais ajouter une touche personnelle. Pour moi le télétravail a énormément d’avantages.
Il me permets de mieux me concentrer et de travailler efficacement. J’ai la possibilité de recevoir un colis ou pendre mon linge quand il sort de la machine.
C’est écologique car t’as pas besoin de faire 30 km pour aller bosser et 30 km pour rentrer.
Ta journée est pas rythmé par les transports en plus du travail.
C’est plus silencieux aussi. Quand tu bosse dans un open Space ça compte.
Et j’ai de la place sur le parking quand je viens.
Je peux gagner une heure de sommeil quand je suis en télétravail.
Point négatif :
Tu vois pas tes collègues. C’est parfois moribond.
Même sur place tu vois pas tes collègues parce qu’ils sont souvent eux aussi en télétravail.
C’est parfois moins sympa de faire des réunions via teams car la tentation est grande de couper son micro et se mettre sur Reddit.
Voilà mon quotidien. J’suis donc largement favorable au télétravail pour ceux qui le peuvent. Messieurs les patrons. Mettez le en place surtout dans les domaines de la tech ça va attirer tous les geek casaniers par nature.
Disclaimer pour éviter de me faire assassiner en commentaire. Si t’as pas bien compris ce que j’ai écris demande de reformuler et déforme pas ce que j’ai dis. Et si ma reformulation te choque on en discute. C’est pas un clash c’est un débat.
Moi je m’inquiète des gros effets perturbateurs du MEDEF, toujours à regarder en arrière.
Ma moitié a zéro empathie et est du coup très égoiste, chaque fois que l’on fait des jeux de société, et qu’elle commence à la jouer altruiste tu sais que y’a une douille, car elle n’est jamais altruiste.
La bizarrement j’ai la même sensation quand le medef parle des mauvais effets du télé travail sur les salariés et s’inquiète des salariés.
Et ils sont tous aussi convaincus que ca va passer et que personne ne les grillera …
Les effets perturbateurs genre ne plus arriver à recruter des gens prêts à faire 2 heure de route pour se retrouver derrière un bureau dans une zone industrielle quelconque pour zéro valeur ajoutée ?
S’agirait de s’adapter au marché, messieurs.
Les travailleurs s’inquiètent des “gros effets perturbateurs” du MEDEF.
Mais quels bouffons !
> On sait que beaucoup de salariés n’en veulent plus, que cela crée des fractures entre “cols blancs” et “cols bleus”, cela pose des problématiques opérationnelles et cela peut surtout créer des problèmes d’ambiance en entreprise.
Sujets dont habituellement le MEDEF en a rien à faire. Ce que souhaitent les salariés, d’habitude ils consultent pas trop dessus. La fracture cols blancs / cols bleus ça les importe peu quand leur propre membres pensent que l’une catégorie comme l’autre sont justes corvéables à merci. Et l’ambiance en entreprise c’est pas non plus un cheval de bataille du MEDEF.
Hypocrite much ?
Le médecin s’inquiète surtout du porte feuille des riches. Ils ont une vision qui se résume à générer du profit en détruisant le droit des travailleurs. Ils ne s’en cachent même pas d’ailleurs.
Je comprendrai jamais leur point de vue.
Du moment que le job est fait, qu’est ce qu’on en a à foutre que Michel ait pris 2 minutes sur son temps de travail pour parler au voisin ou recevoir son colis ?
Avec tout le monitoring qui est en place on repère directement les abus …
J’ai arrêté de lire a la première phrase. Pourquoi il serait logique d’avoir un pass sanitaire pour se divertir mais pas pour aller travailler ? Quand on sait qu’on sort plus de chez soi pour aller bosser que pour aller au cinéma ou dans un resto ?
En gros, tu peux niquer ta santé pour le travail, mais pas pour une bière
28 comments
” L’important c’est qu’il ne faut pas enrayer la dynamique économique”
“Le télétravail, ce n’est pas la panacée. On sait que beaucoup de salariés n’en veulent plus”
Ok ok…
Vous inquietez pas on pourra toujours remplir les inombrables indicateurs et faire de beaux graphiques de la maison.
> On sait que beaucoup de salariés n’en veulent plus, que cela crée des fractures entre “cols blancs” et “cols bleus”, cela pose des problématiques opérationnelles et cela peut surtout créer des problèmes d’ambiance en entreprise.
Comme si c’était nouveau, et comme si vous y étiez totalement étrangers…
On parle de mesures sanitaires pour faire face à une épidémie. Donc forcément, elles vont déranger le fonctionnement existant de la boîte. Si celui-ci était déjà adapté, il n’y aurait pas besoin de mettre en place de mesures particulières. Les efforts, vos salariés en font déjà, et payent le prix de la crise notamment sur leur vie sociale. Ainsi, oui, vous *devez* vous aussi faire des efforts comme tout le monde, même si ça ne vous plaît pas. Jusqu’ici, le gouvernement vous a épargnés (sauf dans l’événementiel + les ERP) pour mettre la quasi-totalité des efforts sur la vie perso des Français et le secteur des loisirs (et des efforts incommensurables demandés au personnel des hôpitaux), mais il va falloir un jour vous y mettre vous aussi. Vous refusez ? Eh bien dans ce cas il faudra faire comme pour le reste des Français, à savoir qu’on vous traitera comme des gamins et ces efforts, on vous les imposera.
(Ma dernière phrase ne s’applique évidemment pas avec le gouvernement actuel.)
Ça serait bien qu’on leur pose la question aux salariés au lieu de parler à leur place.
Moi je m’inquiète des effets perturbateurs du Medef sur mon télétravail.
Voilà, j’ai déniché cette pépite sur twitter
*”Emmanuel Jaffelin, philosophe : «le télétravail met des personnes à distance. Comme les lépreux dans l’Antiquité, on les isolait, et là on fait la même chose», dans #MidiNews https://t.co/7fPkzZOsbR“*
J’ai remarqué qu’il y avait ces derniers temps une grande offensive médiatique contre le télétravail. Comme quoi le télétravail avait des effets psychologiques néfastes sur les employés qui ADORAIENT venir au bureau. Mais dans quel univers ces gens vivent sérieux ? A titre personnel, je ne me suis jamais sentie aussi bien que lorsque je suis passée à 80% en télétravail. J’ai un rythme de vie plus équilibré, moins stressant et surtout je suis plus proactive que lorsque je suis sur site : plus de chatting avec les collègues, des pauses dej qui passent de 1h30 à 1h. Je ne perds plus 2h30/jour dans les transports en commun, en sachant que je dois prendre 1 ter et 2 rer (la B et la A en plus !!) . Et tout cela ne fait pas de moi une asociale nevrosée parce que j’ai une vie sociale en dehors du cadre pro et justement le télétravail me permets d’élargir mes champs d’activités. J’entends parfaitement que certaines personnes aient besoin d’un lien social au travail et de séparer espace de travail + espace privée, mais à titre perso je n’en ai pas besoin.
TL;PL : Argent –
Ils sont encore vraiment au moyen âge le medef. C’est incroyable qu’ils conservent une influence en France.
Je dois être un cas à part mais le télétravail me plaît moyen. L’intrusion du travail à mon domicile ça me fout mal. Je n’ai pas les mêmes moyens à disposition et ça me complique la tâche plus qu’autre chose. Je remarque également la multiplication de meetings nuls, appels et mails inutiles lorsque le télétravail est renforcé.
Première fois de leur vie qu’ils pensent à la séparation col blanc/bleu. Quand ça les arrange ils s’en battent royalement les couilles.
S’il y a bien un truc que l’on a appris depuis mars 2020 c’est qu’une grosse partie de l’économie peut tourner en télétravail. Le télétravail c’est la norme maintenant pour les jobs qui se font devant un ordi. Le MEDEF devrait apprendre à s’adapter ..
Perso je m’inquiète des effets du Gros Capital mais tout le monde s’en branle !
J’ai pas de source, c’est du bouche à oreille :
Un ami belge m’a dit que chez eux les performances ont augmenté en télétravail et que le patronat cherche à maintenir l’activité à distance.
Les middle managers (aka petits chefs) sont en panique devant la mise en lumière de leur inutilité.
J’en ai ras le cul du medef.
Avec le MEDEF franchement les autres pays n’ont pas besoin de faire la guerre économique avec la France. Les mecs se tirent une balle dans le pied.
En même temps le MEDEF c’est quoi ? 55 ans de moyenne d’age ? Faut pas s’étonner…
Y a pas un club des boîtes de la tech qui fait porter un peu un autre message ?
ptcr de
En parlant du patronat corrompu en france…
Si les gens font leur boulot, ils font leur boulot. Là c’est même pas au sujet du contrat de travail.
J’ai surtout l’impression de voir un paquet de pocket hitlers mécontents de plus avoir leur opportunité d’oppresser et harceler les gens physiquement à longueur de journée. Va falloir vraiment refaire le modèle du patronat en france pffft.
Ce qui me dépasse ici c’est de sortir des arguments débiles sans donner de chiffres ou d’informations autrement plus tangible que des cols bleue et des cols blancs.
Mon entreprise a mis en place le télétravail en grande pompe et du jour au lendemain lors du premier confinement en 2020.
Au final nous avons dépassé nos objectifs pour cette année mais également pour 2021. À tel point que depuis nous sommes à 3 jours de télétravail par semaines.
Ça marche bien et les employés se sentent bien. Ça permets de rendre une entreprise réellement attractive avec un véritable avantage de confort. Surtout en province où les gens font pas mal de route parfois pour venir travailler.
D’un point de vu factuel nous avons dépassé nos objectifs sur l’année en terme de signature cliente et de satisfaction. Mieux encore la boîte ne s’est jamais aussi bien portée en terme de projet et volonté d’extension.
Et je vais ajouter une touche personnelle. Pour moi le télétravail a énormément d’avantages.
Il me permets de mieux me concentrer et de travailler efficacement. J’ai la possibilité de recevoir un colis ou pendre mon linge quand il sort de la machine.
C’est écologique car t’as pas besoin de faire 30 km pour aller bosser et 30 km pour rentrer.
Ta journée est pas rythmé par les transports en plus du travail.
C’est plus silencieux aussi. Quand tu bosse dans un open Space ça compte.
Et j’ai de la place sur le parking quand je viens.
Je peux gagner une heure de sommeil quand je suis en télétravail.
Point négatif :
Tu vois pas tes collègues. C’est parfois moribond.
Même sur place tu vois pas tes collègues parce qu’ils sont souvent eux aussi en télétravail.
C’est parfois moins sympa de faire des réunions via teams car la tentation est grande de couper son micro et se mettre sur Reddit.
Voilà mon quotidien. J’suis donc largement favorable au télétravail pour ceux qui le peuvent. Messieurs les patrons. Mettez le en place surtout dans les domaines de la tech ça va attirer tous les geek casaniers par nature.
Disclaimer pour éviter de me faire assassiner en commentaire. Si t’as pas bien compris ce que j’ai écris demande de reformuler et déforme pas ce que j’ai dis. Et si ma reformulation te choque on en discute. C’est pas un clash c’est un débat.
Moi je m’inquiète des gros effets perturbateurs du MEDEF, toujours à regarder en arrière.
Ma moitié a zéro empathie et est du coup très égoiste, chaque fois que l’on fait des jeux de société, et qu’elle commence à la jouer altruiste tu sais que y’a une douille, car elle n’est jamais altruiste.
La bizarrement j’ai la même sensation quand le medef parle des mauvais effets du télé travail sur les salariés et s’inquiète des salariés.
Et ils sont tous aussi convaincus que ca va passer et que personne ne les grillera …
Les effets perturbateurs genre ne plus arriver à recruter des gens prêts à faire 2 heure de route pour se retrouver derrière un bureau dans une zone industrielle quelconque pour zéro valeur ajoutée ?
S’agirait de s’adapter au marché, messieurs.
Les travailleurs s’inquiètent des “gros effets perturbateurs” du MEDEF.
Mais quels bouffons !
> On sait que beaucoup de salariés n’en veulent plus, que cela crée des fractures entre “cols blancs” et “cols bleus”, cela pose des problématiques opérationnelles et cela peut surtout créer des problèmes d’ambiance en entreprise.
Sujets dont habituellement le MEDEF en a rien à faire. Ce que souhaitent les salariés, d’habitude ils consultent pas trop dessus. La fracture cols blancs / cols bleus ça les importe peu quand leur propre membres pensent que l’une catégorie comme l’autre sont justes corvéables à merci. Et l’ambiance en entreprise c’est pas non plus un cheval de bataille du MEDEF.
Hypocrite much ?
Le médecin s’inquiète surtout du porte feuille des riches. Ils ont une vision qui se résume à générer du profit en détruisant le droit des travailleurs. Ils ne s’en cachent même pas d’ailleurs.
Je comprendrai jamais leur point de vue.
Du moment que le job est fait, qu’est ce qu’on en a à foutre que Michel ait pris 2 minutes sur son temps de travail pour parler au voisin ou recevoir son colis ?
Avec tout le monitoring qui est en place on repère directement les abus …
J’ai arrêté de lire a la première phrase. Pourquoi il serait logique d’avoir un pass sanitaire pour se divertir mais pas pour aller travailler ? Quand on sait qu’on sort plus de chez soi pour aller bosser que pour aller au cinéma ou dans un resto ?
En gros, tu peux niquer ta santé pour le travail, mais pas pour une bière