« Pensez à covoiturer », « prenez les transports en commun » : de nouveaux messages obligatoires sur les publicités automobiles

13 comments
  1. Le covoiturage c’est pratique mais je compte plus les fois où je me suis retrouvé comme un con car le conducteur a annulé quelques heures avant.

  2. Le jour où il y aura de quoi se garer à côté des gare comme le “parc and ride” partout au monde on sera qu’on veut vraiment nous faire prendre le train.

    Parceque la pour le même prix d un parking en ville on te propose de payer un parking loin, attendre 30 min, payer le train en plus, 1h de train, et devoir rentrer à 23h30. Et j habites en région parisienne…

  3. À part covoiturer des étudiants qui rentrent chez eux le weekend entre Grenoble et Lyon, je n’ai jamais réussi à remplir ma voiture.

    Égoïsme et voiture individuelle sont intimement liés. Ceux qui la préfèrent au vélo ou aux transports en commun ne veulent pas s’imposer des contraintes comme récupérer des passagers ou respecter un horaire.

  4. Je conduis une voiture individuelle justement pour pas avoir à me retrouver autour du monde donc c’est pas pour amener le monde à moi

  5. Youpi de nouveaux messages obligatoires !!!!!

    Heu les gars, on continue le biz comme d’hab mais on fait comme si on avait fait un truc, OK ?!

  6. Totalement inutile ce genre de messages sur les publicités je trouve

    Le covoiturage, ça apporte souvent des contraintes et faire le trajet dans sa voiture avec des inconnus, ça peut gêner beaucoup de personne.

    Les transports en commun, il faut deja qu’ils y en aient et qu’ils soient plus efficaces qu’en voiture pour compenser leurs desavantages, et c’est loin d’etre gagné.

  7. Bien bien bien. De l auto shaming magnifique.

    Quand on aura enterré nos dernières industries automobile, on aura bien l’air fin..

Leave a Reply