Un berger perd quatorze brebis à cause d’un drone

22 comments
  1. Je soutiens le berger. Les brebis c’est son gagne-pain, c’est avec ça qu’il va se nourrir et nourrir sa famille. Le drone c’est le joujou d’un vacancier pour faire des likes sur Instagram.

  2. > « Je me suis senti agressé, j’ai répondu de manière proportionnée »

    Ah bon la loi du Talion c’est ok ?

  3. Les drones, c’est la fête du slip, et y en a marre.

    J’adore cette tech et tous les bidules volants, mais ne pas pouvoir aller dans un monument ou une réserve naturelle sans un Jean-Grégoire qui sort son drone qui fait un bruit d’insecte agaçant et te filme sans rien te demander ca me gave.

    Les gens font n’imp, comme dans ce cas là, et après sont choqués d’avoir des conséquences.
    Je sais que le cadre réglementaire s’est raffermi, donc j’espère que ca sera suffisant.

  4. J’imagine que si ça faisait peur aux Brebis c’est que le mec le faisait voler très bas et s’amusait à faire peur aux bestioles exprès donc c’est difficile d’être compatissant.

  5. mais quel site de merde qui fout un “accepter et fermer” à la place du lien “refuser et fermer” pour piéger par habitude…

  6. Mouais… J’ai jamais vu aucune bête avoir peur d’un drone. Elles sont généralement totalement indifférentes après quelques secondes.

    Mon mari a presque 1000h de vol en cumulé sur ses drones et comme je suis chargée de la surveillance pendant qu’il vole (condés, autre drone, avion, hélicos, animaux sauvages, animaux domestiques…) je vois bien que les bêtes en troupeau n’en ont que faire.

    Hier il volait au dessus du Cap Nord et des rennes sauvages ont traversés la plaine et se sont approchées de moi…
    Bon après on fait pas voler à quelques mètres du sol et on fait pas volontairement foncer le drone vers des troupeaux.

    1 les moutons c’est vraiment des animaux stupides
    2 le pilote est aussi stupide voire plus
    3 on peut pas exclure le berger d’être un mytho. on a fait déjà fait bergers en woofing et c’est pas rare de perdre des bêtes pour x raisons. Donc si on peut en récupérer quelques unes en mettant tout ça sur le dos d’un droneur…
    4 un mouton ça vaut rien, entre 100 et 500 pour les meilleures races.

  7. Le mec tue 14 bêtes, et à le toupet de porter plainte pour son joujou de connard. Ayez la responsabilité de vos actes bandes de privilégiés.

  8. 14 brebis ? Wow mais c’étais quel type de drone FPV ? Le même utilisé dans l’armée pour faire des tir de précision ?

  9. Si les mecs sont cons la on y peut rien ! C’est la règle de base de pas voler au dessus ou près des animaux ! Et le mec n’a sûrement pas arrêté car il n’a pas vu les gestes du berger et s’est dit “tiens c’est joli des moutons qui courent !” (faut rappeler que suivant les systèmes, en FPV on voit que dalle !).

    En effet le geste du berger est compréhensible mais punissable (on ne détruit pas le bien d’autrui), et le droniste doit également être jugée pour avoir causer la mort de plusieurs bêtes !

    Le drone FPV doit je pense être aussi encadré (même plus ?!) que le drone “classique” sachant que les machines sont plus puissantes (et que la portée est juste délirante) et que donc le danger de dégâts matériels et personnels est plus grand. On en arrive a des restrictions de plus en plus présentes a cause de ce genre de comportement, c’est un peu triste, surtout que ça prend 5 min de vérifier l’environnement, si on fait chier quelqu’un ,etc.

  10. Si on semble tous s’accorder sur le comportement problématique du droniste, beaucoup s’émeuvent du drone cassé par le berger. A titre perso, je pense que je plaiderai la légitime défense (pour protéger les personnes mais aussi les biens) pour empêcher le drone de nuire au troupeau et les bêtes qui restent.

  11. J’ai l’habitude de gueuler sur les chasseurs. Mais l’année passée, y’en a un qui a dégommer le drone d’un mec qui faisait n’importe quoi (survol d’une route à basse altitude, etcétéra…) environ 200 mètres devant moi.

    Lui pour le coup je lui aurais payer une bière. Je vends ces trucs et les gens en ont mais alors rien à talquer des consignes de sécurité. Quand j’essaye de leur dire qu’il y’a BEAUCOUP de lieux et situations où c’est interdit, tout ce qui les intéresse c’est de savoir si le machin a 1000€ sera pas trop compliqué pour le gamin de 5 ans. Ces trucs sont essentiellement des tondeuses à gazons volantes et peuvent faire des blessures à peine moins grave.

  12. Ce n’est pas un accident de drone qui doit freiner la réintroduction du drone dans son milieu naturel qui était le sien pendant des millénaires avant l’arrivée de l’homme.

Leave a Reply