The dark cloud report

33 comments
  1. Vu que ça tue plus en dehors de nos frontières qu’à l’intérieur, j’aimerai bien connaitre la réaction des autres pays si on se décide à passer au tout charbon.

  2. Ils nous tuent avec leur manière de produire de l’énergie…faisons pareil et balançons leur une bombe atomique.

  3. Je serai curieux de savoir comment on fait pour estimer le nombre de morts liés à la pollution de l’air. Le rapport n’a pas l’air d’expliquer directement comment c’est fait. Quelqu’un saurait nous faire un ELI5 ?

  4. Ça m’énerve je dit qu’il faudrais que la France tape sur la table est aides les autres pays à quitter le charbon pour le nucléaire

  5. on pourrait pas générer du vent artificial avec des fausses éoliennes à la frontière qui sont en fait des ventilateurs qui soufflent vers l’Allemagne ? une Maginot 2.0

  6. Je ne sais pas pour les autres villes, mais Lille est une vraie cuvette de pollution de gaz allemand quand le vent vient de l’est . Déjà qu’on a peu de vert/habitant, ça rend la ville pas terrible du tout niveau air

  7. Moi qui découvre Mélenchon après avoir été de droite toute ma vie je dois avouer que sa posture anti-nucléaire me dégoute.

    S’il ne l’avait pas il aurait mon vote, enfin presque, faudrait aussi qu’il dégage Corbière et Garrido.

  8. On pourrait créer des éoliennes qui soufflent leurs nuages toxiques vers eux et en même temps créer de l’énergie verte. Ou bien les forcer à utiliser du putain de nucléaire avec de vraies sanctions de l’UE sur les énergies fossiles. Mais les éoliennes restent intéressantes…

  9. C’est connu depuis longtemps et je trouve que des guerres ont été déclarées pour moins que ça, il y a des gens qui ne demandent rien, qui se font empoisonner à cause de l’irresponsabilité d’un autre pays c’est incroyable

  10. Au contraire c’est visionnaire et ultra-écolo. Le problème assez général actuel de notre biosphère c’est les humains. Moins d’humains = moins de pollution (à long termes).
    Il faudrait juste penser à tricoter des petits masques en lin pour les animaux.

  11. Le populisme derrière une présentation comme ça est dingue. « Eh, regardez, l’allemagne TUE des français » En réalité, les deux pays sont comparables en terme de pollution par habitant. La différence n’est pas gigantesque. La production d’électricité n’est responsable que pour 1/5 de la pollution. Ce qui compte c’est aussi comment progressent les efforts pour la réduire, et là par contre l’allemagne est meilleure.

  12. Et les émissions de voiture locales, c’est environ 20x ça.

    Mais les écolos trouvent ça sale de défendre les véhicules électriques.

Leave a Reply