Parfaite illustration de la fameuse phrase d’Audiard (pour rappel: “La connerie à ce point-là, moi, j’dis qu’ça d’vient gênant”)

10 comments
  1. Elle essaye de faire culpabiliser les français pour des choses que le peuple n’a pas fait… Pathétique

  2. Autant la partie “bah la France a colonisé l’Afrique donc logique que qu’il y ait maintenant des immigrants africains” c’est pertinent (et encore, j’ai reformulé), autant sur le reste elle se fait vraiment l’idiote utile de l’ED…

  3. Sur l’idée générale “qui sème la colonisation récolte l’immigration”, ok. Tout le reste est bien douteux, à commencer par ce “nous”/”vous” qui en dit plus long sur elle que sur ceux qu’elle attaque : elle n’est pas française, peut-être ? Si c’est le cas, elle est autant responsable de la colonisation que les personnes blanches de son âge (qui n’y ont pas plus participé qu’elle), sa couleur de peau ne l’exempte pas magiquement du passé colonial de son pays dont elle est l’héritière économique comme tout le monde en France. Quant à la vision des étrangers “profitant” des minima sociaux ou ici pour “voler” la France ou la grand-remplacer, elle n’a rien à envier aux vues de l’extrême droite.

  4. Les réseaux sociaux ont permis à certaines personnes de s exprimé avec une aisance proportionnelle à leur incompétence malheureusement.

  5. Les anti coloniaux sont dans leur délires que leurs pays sont equivalent au notres. Moui. En attendant, elle a décidé de venir en france mdr.

Leave a Reply