“En Italie, il y en a partout !” : pourquoi la France a-t-elle un problème avec les fontaines d’eau dans les gares ?

by Andvarey

8 comments
  1. Aux US aussi, y’avait des fontaines à eau, et à l’époque elles étaient même doublées partout ! C’était le bon temps 🙂

    ^^P… ^^Pardon ^^? ^^Elles ^^étaient ^^doublées ^^pour ^^QUOI ^^??

  2. Il faut bien vendre la petite bouteille d’eau à 3€ pour faire du chiffre quand même !!! Non mais !!

  3. >D’ici la fin de l’été, la SNCF promet de tripler le nombre de fontaines. Toutes les villes hôtes de la Coupe du monde de rugby seront alors équipées.

    Alors les bouseux, qui c’est qui a fait l’erreur d’habiter en dehors des grandes métropoles ? /s

  4. Pourquoi la France a un problème avec les fontaines à eau tout court? A Rome, les fontaines à eau sont partout, gratuites et extrêmement pratiques en été avec les chaleurs. Je suis sûr qu’elles ont pu éviter des graves situations chez les touristes ou les sans-abris.

    A Paris, il y a quelques fontaines Wallace qui distribuent un filet d’eau ridicule, souvent sales et auxquelles on ne peut pas boire sans une bouteille. Dans les autres grandes villes, il y a souvent rien du tout de prévu.

    Ca devient un enjeu de santé publique avec le réchauffement climatique.

  5. Par ce que elles vont être défoncées en quelques jours/semaines seulement.

    C’est malheureusement la triste vérité, à force d’avoir une minorité de la population qui saccage le mobilier urbain public, on ne fait plus.

  6. Pour info : [https://fontaine.eaudeparis.fr/](https://fontaine.eaudeparis.fr/)

    Hors fontaine il y a pas mal de restaurant qui sont partenaire et où tu peux venir remplir ta gourde.

    Je pense que ce n’est pas si difficile de trouver de l’eau, en revanche il devrait y avoir beaucoup de plus de communication là dessus, surtout pour les touristes.

  7. Il y a vraiment des fontaines dans toutes les gares d’Italie ? Parce que j’ai fait celle de Milan, Turin et Florence sans en voir une seule et ce n’était pas plus tard que cet été.

  8. Pas seulement dans les gares mais dans les villes aussi.

    Comme la SNCF dans l’article les autorités mettent souvent en avant les difficultés que ça représente, mais hélas ça s’explique souvent aussi par un désir de vendre de l’eau en bouteille et éviter la venue de SDF.

Leave a Reply