Guerre en Ukraine en direct : Evgueni Prigojine était sur la liste de passagers d’un avion qui s’est écrasé au nord de Moscou, selon l’aviation civile russe

by PreawViv

22 comments
  1. Si c’est vrai, c’est champagne tous les soirs jusqu’à la fin de l’année.

  2. Il était en sursis. Et il pensait qu’il pouvait se déplacer tranquillement dans l’espace aérien russe ?

  3. “Une enquête menée par le bureau russe de l’aviation civile conclue a un suicide du moteur”

  4. “La chaîne Telegram Grey Zone, proche de Prigojine et du groupe Wagner, confirme l’information. Et accuse explicitement l’armée russe de l’avoir descendu avec un missile anti-aérien”.

  5. J’aurais du parier sur sa mort mais d’un autre côté je pense que la côte aurait pas été très élevé.

  6. Petit ange parti trop tôt :'(

    /*s level 100*

    Mais bon, sources russes, donc source bidon jusqu’à ce que ce soit mieux recoupé.

  7. Ils auraient été obligés de se replier sur un missile parce qu’on ne peut pas ouvrir les fenêtres dans un avion.

  8. Je suis le seul à penser qu’il est bien tranquille sur une île déserte avec Elvis Presley et Mickael Jackson?

    Ou sous une fausse identité au Panama comme dans les films d’espionnage?

  9. On peut toujours se demander s’il était réellement sur l’avion, ou si il veut juste disparaître

  10. En cherchant si Prigojine avait un successeur officiel je suis tombé sur cet article de France 24 :[Andrei Troshev, une figure historique du groupe Wagner pour succéder à Prigojine ?](https://www.france24.com/fr/europe/20230716-andre%C3%AF-troshev-une-figure-historique-du-groupe-wagner-pour-succ%C3%A9der-%C3%A0-prigojine)

    >Alors que l’avenir d’Evguéni Prigojine s’écrit en pointillés depuis la rébellion avortée de Wagner, Vladimir Poutine a assuré jeudi avoir proposé aux miliciens le nom d’un nouveau chef : Andrei Troshev, un vétéran de guerre et l’un des fondateurs du groupe paramilitaire.

    Si la mort de Evgueni Prigojine est confirmée, je me demande si Poutine va réussir à remettre la main sur Wagner et ce que ça voudra dire pour les opérations en Afrique ainsi que la guerre en Ukraine

  11. Si vous n’avez pas envie de lire le live du Monde :

    L’annonce a été faite par l’Agence fédérale du transport aérien et relayée par l’agence de presse russe TASS. « D’après la liste des passagers, parmi eux se trouvent le nom et le prénom d’Evgueni Prigojine », a fait savoir l’agence fédérale. L’appareil se serait écrasé dans la région de Tver, à environ 180 kilomètres au nord-ouest de Moscou, alors qu’il effectuait une liaison Moscou-Saint-Pétersbourg, sans laisser de survivants, ont annoncé les services de secours.
    « Il y avait dix personnes à bord, dont trois membres d’équipage. Selon les premières informations, toutes les personnes à bord sont décédées », a annoncé, sur Telegram, le ministère des situations d’urgence russe.
    La chaîne Telegram Grey Zone, proche de Prigojine et du groupe Wagner, confirme l’information. Et accuse explicitement l’armée russe de l’avoir descendu avec un missile anti-aérien.
    Grey Zone assure que des témoins ont entendu « deux explosions caractéristiques du travail de la défense antiaérienne » et se fonde également sur des traces observées dans les vidéos du crash diffusées en ligne. Selonlusieurs chaînes Telegram, dont Baza, qui dispose de bons relais auprès des forces de sécurité, Dmitri Outkine était également à bord. Cet homme discret, connu pour ses tatouages et sympathies néonazies, était le vrai fondateur de la milice « Wagner », son nom de guerre.
    Selon le site d’information indépendant Vertska, l’appareil, un Embraer ERJ-135, s’est écrasé près du village de Khotilovo, situé sur l’autoroute Moscou-Saint-Pétersbourg. D’après « Attention, nouveauté ! » Il y avait 10 personnes à bord : trois membres d’équipage et sept passagers. Selon le site de suivi du trafic aérien Flightrader24, l’avion a décollé de Moscou du côté de Saint-Pétersbourg vers 19 heures (heure de Moscou). La communication avec lui a été perdue à 19 h 11.

  12. Apparemment Dmitry Utkin le nazi était aussi dans l’avion.

  13. La première source de meme de la guerre s’est éteinte, au revoir petit ange.

  14. Si wagner pouvait se retrourner contre Poutine maintenant ce serait très jouissif

  15. Bon on aurait le Prigoj-out c’est quand le Put-out ?

  16. YEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSS. A confirmer toutefois parce que les russes sont les rois du mensonge mais si c’est vrai YYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSS

  17. Cette fois-ci, c’est un avion entier qui est passé par la fenêtre.

  18. Dites moi que Dmitri Outkine était aussi passager et je prend 2 fois du dessert.

Leave a Reply