
Covid-19 : la “verticalité” des prises de décision du gouvernement hors “tout domaine démocratique” est un “péril collectif”, dénonce un avocat

Covid-19 : la “verticalité” des prises de décision du gouvernement hors “tout domaine démocratique” est un “péril collectif”, dénonce un avocat
11 comments
No shit Sherlock.
Ça n est pas propre au pass vaccinal ni au pass sanitaire. Toutes les décisions prises depuis le début de la crise sont centralisées a l Elysées. Résultats beaucoup de ceux qui s opposent aux mesures sanitaires le font par dogmatisme anti-macroniste
Encore heureux que le gouvernement prenne ses décisions en ignorant les cons ! On peut cependant déplorer qu’il rechigne à prendre les pleines mesures à cause des élections approchantes.
Pour promouvoir la diversité de notre réponse sanitaire et une meilleure représentation démocratique, le gouvernent a décidé de réduire la part de la population vaccinée de 75% à 50%, et d’investir massivement dans les traitements alternatifs.
“les vaccins c’est des vieilles technologies, il est temps de faire notre transition sanitaire vers les alternatives; c’est normale qu’elles marchent pas aussi bien pour l’instant, mais si on investi assez on pourra ‘sortir des vaccins’ “
On a tout le temps du monde pour former une commission parlementaire dont le travail sera de réfléchir au bien fondé d’organiser des débats démocratiques afin de décider d’un commun accord de la mise en place d’un grand ségur du covid pour analyser le pourquoi et le comment de l’hypothèse d’un déploiement en urgence du pass vaccinal au niveau national .
A croire que l’assemblée nationale n’a jamais été consulté et voté de loi sur le sujet.
Mais bon c’est vrai que pour fermer le moins possible les écoles, c’est une posture de Macron.
Je pense que c’est le contraire et qu’au contraire il n’y a pas assez de messages clairs de façon générale.
La France de Manu 1er est gouvernée par ordonnances et lois expresso votées par des députés godillots.
Ces mêmes lois sont élaborées par des jeunes conseillers truduc en costard moulant et chaussures pointues, lauréats de grandes écoles de baratin, 1 smarphone à chaque main, et s’exprimant dans un franglais synonyme de fausse modernité et de pseudo professionnalisme.
En effet le pass vaccinal est annoncé comme si la loi avait déjà été votée alors qu’il n’en est rien pour le moment
Qu’est-ce qu’un avocat connaît de la COVID ?
Il a absolument raison. J’hallucine de voir à quel point une partie de la population (bien représentée ici) est zélée dans la soumission à des mesures qui ont depuis longtemps quitté le domaine de la rationalité pour celui du simple contrôle/dressage.
Quel médecin par exemple peut expliquer le sens de la mesure sur le port du masque en extérieur ou encore pire le coup de la consommation debout interdite mais pas celle assise ?