La préfecture du Val-d’Oise engage 29 procédures d’expulsion locatives notamment contre des émeutier

by Thmsthms_

5 comments
  1. Vous vous trompez les gars. macron il voulait “plus de sans domicile fixe, **du tout**” à la fin de son mandat,il a pas dit qu’il en voulait **”plus,** tout court”

  2. Y a beaucoup de choses qui vont pas et j’espère que tout le monde voit cette montée de l’autoritarisme de notre exécutif. Que ce soit le prétexte de “l’occupation non paisible des lieux” qui n’a rien à voir une participation aux émeutes, mais aussi cet aspect de punition de groupe… Ya rien qui va, la justice est court circuitée.

    Édit: également la notion de “jugement préexistant”, j’aimerais savoir de quand il date et qu’elle proportion des gens en logements sociaux ça touche parce que personnellement j’y vois le sous entendu qu’il y a comme ça une tranche de la population au dessus de qui il y a une épée de Damoclès qui est prête à leur tomber dessus dès que leur précarité les amèneront à se comporter d’une manière qui ne convient pas à l’exécutif.

  3. C’est dur ms c’est le second motif d’expulsion à l’égard de cet individu. D’ailleurs c’est le premier motif d’expulsion qui la déclenche .

    C’est le logement social du monsieur délinquant qui hébergeait frère et sœur.

    Maintenant c’est lui qui va essayer d’ être hébergé par la famille.

  4. C’est une bonne chose.

    Les ghettos existent parce qu’on y maintient des cassos qui nuisent à la tranquillité du quartier.

    De facto, ceux qui ont les moyens de partir finiront par partir pour fuir les nuisances, et ne pourront être remplacés que :

    – par des pauvres qui n’auront pas d’autre choix que de prendre ce qu’on leur donne et subir

    – ou par d’autres cassos qui se complaisent dans leur merde et celle des autres, et donc étendrons le périmètre des nuisances.

  5. Ce tweet de la préf est absolument infâme :

    https://twitter.com/Prefet95/status/1694364181846229277

    (le hashtag quoi….)

    Le mec prend un an ferme et ils dégagent en plus la famille de leur appartement. La punition collective c’est pas complètement illégal ? (CEDH).

    Le fait d’afficher en plus sur un réseau social le dégagement de la location, ça fait très parti communiste chinois qui montre les visages des délinquants sur écran géant dans les villes

Leave a Reply