Présidentielle et Covid-19 : LREM appliquera les jauges pour ses meetings

7 comments
  1. Ça permettra à certains candidats d’avoir une excuse toute trouvée pour expliquer le manque d’affluence à leurs meetings. Du coup je suis impatient de savoir comment mon humoriste préféré, Florian Philippot, va composer avec cette règle… s’il affirme qu’il applique les jauges c’est un opposant timoré, sinon ça manque de monde et il est décrédibilisé… dilemme / 100

  2. Le PS devrait aussi logiquement appliquer la jauge à 2000 (pas dans la même salle, sur l’ensemble du territoire)

  3. Ça sert à quoi concrètement les meetings ? Ceux qui y vont ce sont majoritairement des gens déjà convaincus par le personnage non ? S’il y a 12 candidats je vais pas bouffer 12 week-ends pour aller au meeting de chacun, je vais regarder les programmes (s’il y en a) et ce qu’ils disent pour les choisir ou les écarter. Un meeting je vois ça comme une chambre d’écho physique, où tout le monde est déjà d’accord, et donc sans réel débat pour faire avancer les idées ou améliorer les failles du programme.

  4. oui, LREM (et le PS, mais celui ci est mort depuis Hollande) a l’intérêt à mettre des jauges mais ça m’étonnerait qu’ils aient besoin de l’appliquer (il n’y aurait pas beaucoup de participants)

Leave a Reply