Conseil de défense sanitaire : pas de couvre-feu le 31 décembre ni de prolongation des vacances scolaires

19 comments
  1. > L’exécutif prévoit ainsi de supprimer la période d’isolement pour les cas contacts d’une personne positive au variant Omicron, à condition qu’ils disposent d’un schéma vaccinal complet.

    Mmmh.

  2. > “Ces mesures peuvent paraître modestes par rapport aux autres vagues de l’épidémie…”

    Il faut montrer qu’on fait quelque chose, mais surtout pas perturber l’économie.

    > L’exécutif prévoit ainsi de supprimer la période d’isolement pour les cas contacts d’une personne positive au variant Omicron à condition qu’ils disposent d’un schéma vaccinal complet.

    Que pourrait-il se passer de mal ?

    Mon impression est simplement que Macron prend exemple sur BoJo au Royaume Uni. En effet, ça y marche vraiment bien !

    (Edit, orthographe)

  3. Il y a un moment où il va falloir accepter de vivre avec et juste réellement renforcer les hôpitaux.

    C’est n’importe quoi là… Un vaccin approximatif pour chaque variant sans recul nécessaire et encore des interrogations, tout ça pour se couvrir du manque de moyens des hôpitaux dont ils sont responsables…

    La population est consciente des risques laissez la vivre et renforcer le système de santé.

    Je suis double vacciné et pro vax en temps normal, mais je ne compte pas le faire tous les 3 mois juste pour leur donner une impression de maîtrise alors qu’on navigue à vue.

  4. Je pense qu’ils jouent énormément sur l’aspect “omicron est probablement peut-être éventuellement partiellement théoriquement moins dangereux”. Ça reste jouer à la roulette russe avec la vie des gens.

  5. Donc en gros ils ont des infos avant que la réunion n’ait eu lieu ?
    Du coup annulez la directement vu que les infos sont déjà passées.

    Imaginons qu’ils décident de confiné. C’est déjà trop tard parce que nos torches cul de journalistes ont déjà passé l’information.

    Je suis le seul que ça choque ? « Selon nos informations il semblerait que » et ça fait les gros titres.

    Ras le sac de ces conneries.

  6. Rien de nouveau, la même “riposte graduée” qui guide l’exécutif depuis mars 2020 : tant que la menace de voir l’hospital submergé n’est pas absolument immédiate, on temporise.

    Toujours cette notion de “jauge de vie” pour l’exécutif. Sauf que cette jauge, qui est sur 0 (ça va) et 1 (ça va pas) pour l’exécutif, se mesure concrètement en nombre de morts pour les citoyens.

  7. Si ce qui en ressort c’est “On va rien faire, on va même tout assouplir, mais foutez votre masque en extérieur merci”, on va pas être copains.

  8. Chouette on reprend la science du doigt mouillé et quand on pourra plus gérer on trouvera bien une solution à inventer…

    Pourquoi, ils préfèrent creuser la dette plutôt que de financer le test trace isolate🤷🤦

  9. Dommage, nous laissons passer une chance de mieux contrôler l’épidémie. Il est important de ne pas de référer dans le cadre d’une pandémie à un quelconque calendrier et de ses baser sur des faits.

  10. J’en ai aucune idée si c’est la bonne solution ou non. Mais je suis soulagé de pas avoir de couvre-feu. C’est très difficile à vivre

  11. Donc en gros, le gouvernement décide de nouveau de ne rien faire. Tout ça pour ça. Les mecs ont besoin d’une réu pour ça. Magnifique.

    En même temps, ils se sont tirés une balle dans le pied tout seul. Ils ne peuvent pas prendre de mesure trop contraignante comme chez nos voisins européens, parce qu’ils feraient face à la colère d’une partie de la population et cette fois, pas seulement les non-vaccinés. Et il y a une élection importante dans 4 mois, ils ne prendront pas le risque de perdre des voix dans les urnes en prenant des mesures impopulaires.
    Le gouvernement a misé toute sa stratégie sur le vaccin, sauf qu’on sait que ce n’est pas suffisant. Et maintenant, si le gouvernement décide de mesures assimilées plus ou moins à un confinement (même light), il jette le discrédit sur le vaccin. Si il décide par exemple de fermer restos et cinéma, les gens vont se demander à quoi sert le pass sanitaire alors et surtout à quoi sert le vaccin alors qu’on leur avait promis le retour à une vie normale. Voilà ce qui arrive quand on est gouverné par des idiots.

  12. Bon, on est vaccinés, on a l’habitude des gestes barrière, et dans la pire des cas, le Omicron n’est pas bien méchant. Alors on va au boulot, ou à l’école et c’est tout.

    Et pour les non-vaccinés, qu’ils se bougent le cul à la pharmacie ou qu’ils restent chez eux, on s’en branle, à force…

Leave a Reply