Féminicide : L’État condamné pour faute lourde suite au refus d’un policier strasbourgeois d’enregistrer une plainte

12 comments
  1. Je ne comprends pas qu’un policier ne veut pas enregistrer une plainte…. Calui demande quoi ? (5 min a taper avec un doigt ?) Et mis à part l”état, est ce que le policier sera puni d’une manière ou d”une autre ?

  2. Condamnation au civil après que la justice pénale et administrative se soient déclarées incompétentes.

  3. Après on peut en vouloir au policier mais au final dans la majorité des cas les plaintes sont malheureusement inutile.

  4. >« Encore cette année, 110 femmes sont mortes sous les coups de leur mari. L’année dernière, c’étaient 102 victimes. Le gouvernement parle de grande cause nationale, mais je ne vois pas les effets de cette annonce. Ces mortes, ce sont avant tout des femmes qui n’ont pas été entendues, parce que l’État n’a pas agi.»

  5. Je me permets de poser une question : en quoi une plainte seule permet d’empêcher un meurtre ? (On va à dire feminicide parce que c’est juste un meurtre et ça reste injustifiable).

    Pour moi il faut bien plus qu’une plainte pour protéger une personne en danger. Ou alors je me trompe et la plainte permet de déclencher une procédure d’éloignement de la personne en danger ?

  6. > Le policier fautif jamais identifié

    Je suis en colère. C’est une honte. On se fiche éperdument que l’état soit condamné, c’est le policier qui devrait être sanctionné et servir d’exemple.

    Monde de merde. Et on va encore trouver des lim.. pour défendre ce genre de comportement.

  7. Bon alors féminicide c’est quoi? Le meurtre d’une femme? Ou le meurtre d’une femme pour des motivations misogynes?

Leave a Reply