Procédure simplifiée pour changer légalement de sexe dès le 1er janvier en Suisse

10 comments
  1. > Suisses et Suissesses pourront changer légalement de sexe en se rendant simplement à l’état civil à partir du 1er janvier
    >
    > la Suisse est l’un des rares pays du continent permettant à une personne de changer légalement de sexe sans hormonothérapie, diagnostic médical ou démarches administratives complexes

  2. Pourquoi indiquer un sexe dans ce cas ? Le sexe sur les papiers d’identité c’est sensé permettre l’identification de la personne. Si on met ce que l’on veut dessus sans rapport avec son sexe biologique, ça n’a aucun sens et il faut le retirer des papiers officiels.

  3. Je me demande ce qu’en pense le corps médical de ce genre d’évolution. Si on se pointe aux urgences les soins dépendent du sexe biologique de la personne non ? Ce sont des situations exceptionnelles bien sûr mais ce n’est pas à prendre à la légère

  4. Je trouve ça fou d’avoir illustré ça avec une personne trans alors que le texte est écrit comme si la procédure visait avant tout les intersexes…

  5. Si j’étais suisse, je m’empresserais de changer de sexe…. pour partir un an plus tôt à la retraite.

    Edit : Ah non merde ça marche plus ! L’âge de la retraite des femmes est aligné sur celui des hommes depuis cette année.

  6. Je n’ai pas lu tout l’article, mais je voudrais avoir quelques précisions. On peut demander à changer de sexe pour en avoir un plus gros ? Ce n’est pas pour moi, c’est pour un ami…

  7. la suisse, ce pays ou tu peux a la fois récupérer les impots de tous les pays frontalier sans rien faire a part dire oui, changer de sexe en meme temps juste avant un éventuel suicide assisté. on se moque beaucoup des belges mais sérieux dans la francophonie les suisse sont les plus.. différents.

  8. Ça va être amusant les prisons en Suisse…

    Enfin, ce sont toujours les mêmes qui subiront les conséquences, donc ça ne me concerne pas.

Leave a Reply