Jean-Marc Jancovici : “Pour le moment, c’est clair que nous ne sommes pas au niveau” Tags:france 2 comments Je l’ai écouté ce matin sur France Inter. Je ne le connaissais pas, mais son message me va à 100%, y compris sur le nucléaire comme parachute ventral. Même sans être écolo, ressources finies + conso constante ou en hausse => problème inévitable. Et les esprits ( dont le mien) ne sont pas prêts à abandonner notre style de vie…. Ça va faire mal. Et en plus il y a le réchauffement climatique, mais sa démonstration n’a même pas besoin de ça pour être convaincante. Le calme absolu avec lequel il explique que dans 30 ans ça sera l’apocalypse me surprendra toujours Leave a ReplyYou must be logged in to post a comment.
Je l’ai écouté ce matin sur France Inter. Je ne le connaissais pas, mais son message me va à 100%, y compris sur le nucléaire comme parachute ventral. Même sans être écolo, ressources finies + conso constante ou en hausse => problème inévitable. Et les esprits ( dont le mien) ne sont pas prêts à abandonner notre style de vie…. Ça va faire mal. Et en plus il y a le réchauffement climatique, mais sa démonstration n’a même pas besoin de ça pour être convaincante.
2 comments
Je l’ai écouté ce matin sur France Inter. Je ne le connaissais pas, mais son message me va à 100%, y compris sur le nucléaire comme parachute ventral.
Même sans être écolo, ressources finies + conso constante ou en hausse => problème inévitable.
Et les esprits ( dont le mien) ne sont pas prêts à abandonner notre style de vie…. Ça va faire mal.
Et en plus il y a le réchauffement climatique, mais sa démonstration n’a même pas besoin de ça pour être convaincante.
Le calme absolu avec lequel il explique que dans 30 ans ça sera l’apocalypse me surprendra toujours