Abaya à l’école : à Lyon, une lycéenne exclue de cours à cause de son kimono va porter plainte

by Affectionate_Cat293

11 comments
  1. Pour ceux qui ne savent pas pourquoi le kimono est aussi interdit: c’est car l’Empereur Meiji s’est progressivement rapproché du monde musulman au début du 20ème siècle jusqu’à véritablement devenir musulman en 1906.

    Le Kimono a donc pu, pendant de très longues années et jusqu’à la seconde guerre mondiale, se populariser et s’exporter partout dans le monde musulman et s’ancrer comme robe longue destinée uniquement aux femmes. C’est d’ailleurs que là que vient le nom d’Abaya, qui n’est qu’une traduction du mot japonais Kimono.

    Finalement ce n’est qu’à cause de la mort de l’empereur et de la propagande nationaliste de la 2nde guerre mondiale que ces relations Nippon-Monde musulman ont du progressivement et malheureusement s’arréter.

    nan jdecone lol el é arrabe

  2. Il s’agit d’un kimono, mais le figaro titre “Abaya :”…

  3. Lol j’ai mis des qipao à mes filles à la rentrée. Et je m’étais fait la réflexion ^^

  4. Amusant, je l’avais prédit.

    D’ailleurs, je me demande à quel point le rectorat n’a pas joué au plus con pour pointer la connerie de cette mesure.

  5. Rappel : le Figaro reçoit environ 8 millions d’euros par an de la part de l’état.

  6. Moi je vous le dis, ils ne vont pas vouloir mettre un uniforme de peur de passer pour des fachos (lol), par contre ils vont créer et entretenir une liste de ce qui peut ou ne pas être porté, avec une commission de la laïcité républicaine vestimentaire. Histoire d’avoir une usine à gaz bien technocrate comme on les aime. Sans saisir l’ironie que ça ressemble pas mal à ce qui se fait en Iran.

  7. Quand t’arrive à des cas aussi débiles par rapport à l’application d’une loi… Peut-être… Je dis bien peut-être que… Cette nouvelle loi est juste stupide ?

Leave a Reply